Pertes marrons sous pilule en continue

Résolu
rachabel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 févr. 2021 à 11:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 févr. 2021 à 15:51
Bonjour,

Depuis mes premiers cycles j’ai toujours eu des règles abondantes et douloureuses. Pour ma première pilule on m’as donné lutenyl avec laquelle je n’avais plus du tout de règles.

On m’as changé de pilule et mit leeloo. Avec elle c’était un calvaire, quand j’avais mes règles je devais changer de protection 3 a 4 fois par nuits (tampon super + serviette).

Depuis octobre je suis sous Clareal en continue tout allait bien mais depuis décembre j’ai des pertes brunes qui ne s’arrêtent quasi jamais, autant dire qu’avec mon conjoint on a presque plus de rapports depuis 2 mois.
Je suis allée voir mon gyneco qui me dit que c’est normal, et que si dans 1 mois ça ne s’est toujours pas réglé je dois reprendre leeloo mais cette fois, en continue.

Qu’en pensez-vous? Est-ce déjà arrivé à certaines d’entre vous?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 févr. 2021 à 15:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Qu’en pensez-vous? Est-ce déjà arrivé à certaines d’entre vous? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés .

Ceci dit, extrait de la notice :
" Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."
Et en principe, ces effets indésirables s'estompent au bout de trois mois, ton médecin à raison
1