Poux

sophie - 29 janv. 2009 à 09:46
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 janv. 2009 à 11:21
Bonjour,
j'ai des poux et je n'ai pas de solution pour qu'il part si vous sorer des solution sa serer bien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:51
bonjour
pour les poux ils existent differents shampoings et lotions vendus en pharmacie, apres en produits naturels et efficace j' utilise de l' huile essentielle de lavande, mettre une goutte derriere chaques oreilles et au creux de la nuque, vous pouvez aussi rajoutter qqles gouttes ds le shampoing.
si c' est pour un bébé demandez avotre medecin avant evidement.
de plus en cas de poux laver les draps les bonnets les serviettes a hautes temperatures et produits anti poux eventuellement apres.
0
sourisblanche Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 73
29 janv. 2009 à 11:05
tu peux aussi essayer la methode de grand mere que ma mere me faisait quand j'etais gamine:
tu te laves les cheveux avec du vinaigre, puis tu rinces et du remet du vinaigre dans tes cheveux en insistant bien aux racines. tu ne rinces pas mais tu enveloppes tes cheveux plein de vinaigre dans une serviette humide que tu auras prealablement fait chauffer au micro-onde (quelques secondes, faut pas te bruler non plus!), et tu laisses agir une bonne demi-heure. et la quand tu enleves ta serviette pour te rincer les cheveux, tu pourras contaster dans ta baignoir tout plein de ptit poux morts!!! apres un bon shampooing pour enlever l'odeur et voila!! a repeter si necessaire le lendemain, biz
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
29 janv. 2009 à 11:21
Le vinaigre (acide acétique) reste le meilleur moyen de se débarrasser non pas de poux (qui sont trucidés par les shampoings spécifiques) mais de leurs oeufs (les lentes) qui restent collés sur les cheveux et qui ne demandent qu'à éclore pour donner naissance à des petits poux, qui eux mêmes...etc...

0