Stenose foraminale besoin d'aide

YannM - 15 mars 2021 à 21:23
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 mars 2021 à 09:39
Bonjour,
Bonjours a tous et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temp de me répondre. Je suis dans une grande phase d'angoisse ces derniers jours et je cherche désespérément des réponses.

Très sportif, je viens d'avoir 35 ans, il y a deux mois, après une longue inactivité, j'ai repris le sport intensément après une bonne perte de masse musculaire.

J'ai ressentis soudainement une perte de force brutal avec irradiation d'une douleurs partant du cou allant dans mon épaules jusqu'à mon bras. Deux semaines plus tard j'ai commencé à avoir des fourmis dans les mains dans certaines positions, elle ne sont pas constante mais bien présente suivant la posture.

Je ressent aussi depuis près d'un ans une sensation de brûlure dans la jambe gauche mais pas forcément lié, qui ressemble plus à un syndrome des jambes sans repos expliqué par la prise d'un médicament.

Aujourd'hui la douleur à bien diminué, c'est un fait, hormis en fin de journée après une journée de sport ou elle sera bien présente, et j'ai presque entièrement retrouvé ma force. Mais les fourmis persistent, et j'en ressent depuis deux semaines de manière très légère du côté gauche. En revanche, je note pas d'aggravation voir du mieux dans certaines postures niveau fourmillement.

J'ai effectué une radio qui a noté une " uncodiscatrhose avec stenose foraminal bilatéral significative pouvant favoriser une nevralgie cervico brachial. " Ainsi que des séquelles d'une antorse au coup.

Anatomiquement parlant j'ai bien compris ce qu'il se passait sur la compression de mon foramen. Par contre, impossible de savoir ce que cela va impliquer concrètement dans ma vie. Je passe une Irm dans deux jours et je ressent une angoisse quasi paralysante du résultat.

Est ce que la stenose foraminal est irréversible ou puis je espérer une stabilisation sur plusieurs années ?

Est ce que la stenose foraminal va m'obliger à terme à devoir subir une opération ?

Est ce que la stenose foraminal implique forcément la découverte d'une stenose du canal rachidien ou on peu avoir l'un sans l'autre ? La radiographie selon la mesure de pavlov ne semble pas montrer de retrecissement du canal.

Dans le cas d'une stenose du canal rachidien, cette dernière implique telle forcément l'existence d'une myelopathie cervicatrhosique et d'une souffrance de la moelle épinière ?

En gros, je sais pas où je vais, je suis coach sportif, le sport est toute ma vie, et j'appréhende à l'extrême le résultat. Je suis à l'arrêt depuis deux mois et ça devient très pesant.

Au plaisir de vous lire.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 393
19 mars 2021 à 09:39
Parfait !
Pourvu que cela se stabilise à ce stade.
1