Petite question sur la liaison entre la quantité d'eau et l'envie d'uriner

Linaya - 22 mars 2021 à 17:10
DCI Messages postés 87325 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 mars 2021 à 18:43
Bonjour !

J'ai eut une question qui peut paraître bête mais je pour moi c'est important du coup je vais expliquer le contextes.

Je suis quelqu'un qui de base ne boit pas énormément, moins d'un litre par jour, et qui en plus en plus cela a une petite vessie. Du coup, pendant longtemps, je n'ai pas osé boire plus de peur de toujours devoir aller au toilette.

Ce n'est que récemment que je me suis mise à boire plus de 1 litre par jour. Bien évidemment, par fois, en fonction de la quantité, j'urine plus souvent. Mais je voulais savoir si cela était normale et si notre corps s'adapte à cette quantité d'eau ingurgité ( je sais aussi que parfois, si je mange un peux plus de sucre que la normale, j'ai aussi envie d'aller au toilette et ceux pendant quelques heure, deux maximum, et la aussi je veux savoir si c'est normale ou pas)

Je pose se question car il est gênant de devoir aller aux toilettes une dizaine de fois par jour quand on boit un peux plus qu'avant et qu'on a une petite vessie. Je précise que je ne dépasse que rarement les deux litres par jour car je sais que trop boire n'est pas bien non plus. Et je sais pas si cela est important dans la précision et si cela joue un rôle ou non dans tous ça, mais en générale, quand je me sers un verre je le bois presque d'un coup

​​​​​​​Je ne sais pas si le sujet et claire
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87325 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
22 mars 2021 à 17:26
Bonjour,

1 litre à 1 litre 500 par jour, voire parfois plus pendant les fortes chaleurs et selon l'activité physique, sont des rations quotidiennes classiques et recommandées +++.
Donc, aucun risque à craindre.
Quant à la fréquence des mictions, elle dépend de votre rythme de vie, en particulier de vos activités quotidiennes et de vos dépenses énergétique liées à vos activités professionnelles ou sportives.

0
Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide et précise !

Pour revenir à ce que vous avez dis. Est-ce donc normal d'avoir une dizaine de miction par jour, lorsque l'on bouge beaucoup et qu'on fait pas mal de sport, et que ses miction soit proches les unes des autres pendant ses moment d'activité ?
0
DCI Messages postés 87325 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
22 mars 2021 à 18:43
Je n'ai pas d'avis précis à ce sujet, dans la mesure ou toutes sortes de facteurs peuvent jouer , ensemble ou séparément !
  • L'habitude ancrée d'aller très vite uriner dès que l'on ressent un "petit besoin"... alors que l'on pourrait tenir plus longtemps...
  • Ce que l'on appelle des mictions impérieuses dues à une "hyperactivité vésicale" ... Cela peut demander un traitement spécifique, après bilan urologique.
  • Une vessie d'une contenance anormalement réduite.
  • L'angoisse d'une incontinence urinaire.
  • Certains aliments diurétiques (pastèque, concombre ...)


Etc ...

0