Cancer sans primitf

Marie - 31 janv. 2009 à 22:00
 Marie - 1 févr. 2009 à 13:37
Bonjour,
Mon frère a un cancer sans primitif connu avec des cellules dans l'aorte abdominale.
Il a eu 6 cures de chimio. Sa dernière IRM a montré que des lésions existaient encore et va donc devoir refaire des chimio.
Précédemment, on lui a changé une aorte abdominale (il avait fait un infarctus des reins) ; il a fait une hémorragie interne (il a perdu 4 litres de sang). C'est à la suite de cette opération que l'on a découvert des cellules cancéreuses et qu'il a eu droit à la chimio. Il a 30 ans, vient d'être papa, était sportif. Actuellement il souffre énormément mais n'est pas étonné de la découverte de nouvelles lésions au niveau de l'aorte.
Les médecins disent qu'il est un cas exceptionnel, qu'ils n'on jamais vu cela et donc ne savent pas forcément quel traitement faire ; c'est des chimio très dures qui tapent larges.
Cela fait 1 an que ça dure.... et pour combien de temps?
comme c'est difficile à vivre...
A voir également:

1 réponse

sitelle_42 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 9
1 févr. 2009 à 12:59
Ont-ils vérifié tous les marqueurs du cancer? Je suppose que oui, mais y en a-t-il un qui réponde, puisque ce n'est pas toujours le cas...on peut avoir un cancer avancé et des marqueurs muets.
0
Merci d'avoir répondu.
Au début, les médecins ne trouvaient pas de marqueurs puis ils en ont trouvé 1 qui ressemblait à un cancer des testicules. Or il n'a rien de ce côté là (il a eu les examens nécessaires). On est dans le flou le plus complet Il doit réintégrer la médecine interne pour refaire une batterie d'examen. Il est extrêmement fatigué, j'ai parfois l'impression que la vie le quitte mais on ne sait rien. Je ne suis que sa soeur et ne sait cela que par son intermédiaire. On attend, cela fait 1 an qu'on attend mais on attend quoi ? En lisant les messages, on se rend compte du nombre de gens qui vivent avec le cancer, qui font face avec plus ou moins de courage. Mais chacun est vraiment seul avec sa souffrance, ses doutes, ses interrogations. Et dans son cas à lui, les interrogations sont sans fin. Que c'est difficile à vivre...
0