Torsion testiculaire et paranoïa

Résolu
DxrkKiller - Modifié le 6 juil. 2021 à 15:13
 Pog - 29 juil. 2021 à 06:21
Bonjour,Je suis très inquiet par rapport a cet maladie (j'ai 15 ans et je n'est toujours pas fait ma puberté ) j'entend plein de gens dire que sa leur et arriver et j'ai peur que cela m'arrive j'en arrive même a dormir vers 3 heure du mat tellement j'ose pas me mettre sur le côté (position dans laquelle je dors le mieux) je palpe constamment mes testicules pour savoir si tout va bien .

Je tien a précisé que avant la vidéo d'un certain youtuber *********tout aller bien et pendant lla vidéo tellement j'ai été traumatisé une sorte de gêne au niveaux des testicules et apparus (gêne qui ne part que quand je ne stresse plus ou quand je me lave) et qui ne part pas depuis et surtout (j'ai trop honte d'en parlé a me parents) j'ai aussi remarqué que ma testicule gauche se penche légèrement vers celle de droite et se met vers la l'horizontal (peut être que c'était le cas avant)de temps en temps +et il possible d'en contracté une si on na pas encore fait sa puberté . Es ce normal?

Merci d'avance de votre réponse ????

Suppression du pseudo, inutile d'inquiéter d'autres personnes avec une vidéo non médicale et " farfelue"
A voir également:

8 réponses

Le Docteur Pierrick Hordé et DCI ont raisons. Là c'est plus de l'angoisse que autre chose.

Je suis hypocondriaque et je peux te dire que ce n'est que de l'angoisse. Le stress va te ronger donc laisse ces pensées qui envahissent ton mental partir par la méditation ou une occupation. Tu ne pense jamais la même chose d'une semaine à l'autre.

Y a pleins de choses qui peuvent nous arrivés et qui sont incontrôlables, c'est là où tu dois apprendre à lâcher prise et accepter de perdre le contrôle sinon tu vas enclenché un cercle vicieux.

Même moi ça me fait peur mais je sais que je n'y peut rien et que c'est comme ça. En général quand tu passe ton temps à chercher ou que tu trouves ce genre de vidéos c'est que tu n'est pas assez occupé dans ta vie. Tu ne devrais même pas avoir ça dans tes recommendations YouTube. Supprime ton historique YT au passage, ça t'évitera ce genre de vidéos.
Je ne vois pas trop l'utilité de ces vidéos car si ils t'arrivent quelques choses, comme de grosse douleurs, même après quelques jours tu vas avoir à l'idée d'aller aux urgences et le personnel médical sera te prendre en charge.
Une douleur vive dans l'abdomen ça peut être tout et n'importe quoi donc autant se détendre.

La peur n'évite pas le danger alors autant profiter de la vie, sinon on serait tous cloîtrer dans nos maisons.

La gêne que tu as senti à ton testicules c'est juste ton mental qui s'est focalisé dessus, si tu focalise ton attention sur n'importe quel partis de ton corps tu peux inventer des tas de symptômes et te mettre à les chercher sur Google et te faire croire que tu as ci où ça. Alors ne fait pas la même erreur que moi.

Prends soin de toi et essaye la méditation, si tu es assidu tu pourras mieux gérer tes angoisses.
4