Anévrisme du tronc basilaire

Justram84 - 6 août 2021 à 08:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 août 2021 à 20:03
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
Mon conjoint à deux anévrismes. Un au niveau de la carotide et un deuxième au niveau du tronc basilaire.
Celui au niveau du tronc basilaire est plus complexe car il s'agit d'une des artères les plus importante du cerveau. De plus, à force de surveiller, et d'attendre, cet anévrisme s'est thrombosé et est devenu multilobulé et irrégulier.

Je vois dans vos commentaires que souvent l'opération se passe bien.
Mais quelqu'un a-t-il eu une intervention au même endroit ? Tronc basilaire.

Le neuro propose 2 solutions qui ne sont pas sans risque.

- restaurer l'artère avec un Flow diverter
- obstruction de l'artère en espérant qu'il y ait une déviation pour continuer d'irriguer le cerveau.

Il risque un avc ou rupture.

Je suis terrifiée, il va falloir faire quelque chose mais c'est dur car mon conjoint à 30 ans, il est totalement asymptotique.

Quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Anévrisme situé au même endroit, thrombosé ?

Merci d'avance

Justine

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
6 août 2021 à 20:03
Nous sommes malheureusement dans une problématique très pointue qui ne peux absolument pas se comparer surtout de cette manière
Ni sérieux ni prudent
Par contre prendre un 2 e avis peut s’avérer pertinent
1