Démangaison

Résolu
Nab - 8 août 2021 à 10:30
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 août 2021 à 11:35
Bonjour,
je passe beaucoup de soirée à boir plus ou moins. Pas énormément non plus mais bref, j'aime les bon aperos ! Le seul soucis bizzard (est sertains rigoleron sans doute) mes pieds me grattent. Il suffit d'une petit soirée, de quelques verres est au moment d'aller me coucher, je m'allonge dans mon lit est voilà que mes pieds ce mette à chauffer, me gratter est me. Cela ne m'arrive que quand je bois. Quand je me couche sans boir rien ne ce passe est je m'endors tranquillement.

des que je fais une soirée que je bois de l’alcool ,après être couché ça me et après impossible de dormir car ça dure des heures alors en général je me relève et je me gratte, Ma question est pourquoi mes pieds me grattent quand je suis allonger est que j'ai bu de l'alcool.

2 réponses

joraline Messages postés 44378 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 10 040
Modifié le 8 août 2021 à 10:45
Bonjour,

À la consommation de ces produits, la personne ressent des symptômes très variés, associés ou isolés


Symptômes de l'intolérance à l'alcool

Douleurs abdominales, diarrhées. Flush au visage (rougeur subite), bouffées de chaleur, sueurs, sensations thermiques perturbées. Urticaire et démangeaisons des extrémités (mains, pieds, oreilles), du torse, des fesses et des cuisses source oreka





0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
8 août 2021 à 11:35
Bonjour

Ce que tu décris fait penser à l'intolérance à l'alcool ou une allergie à une substance présente dans certaines boissons alcoolisées.

Tu trouveras des informations utiles et importantes dans ce lien :

https://allergies.ooreka.fr/astuce/voir/564067/intolerance-a-l-alcool

Il faudra en parler avec ton médecin et ceci aussi à titre préventif pour éviter de te trouver dans des situations / réactions plus fortes.
0