Probleme analyses medicales !!

Fermé
julia - 2 févr. 2009 à 17:27
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 févr. 2009 à 17:31
Bonjour,
j'ai fait il y a environ un mois une analyse medicale tout etait à peu pres normal hormis ma vitesse de sedimentation qui etait à 34 la premiere heure et 59 la deuxieme heure. pensant que j'etait peut etre enceinte le medecin m'a dit de refaire une prise de sang plus une analyse des urines.
Les resultats contenus dans le domaine "hematologie" sont tous dans l'intervalle qu'il propose [ ex hematies 4.46 ( VR 4.20 à 5.30 ) ] , ma VS est à la premiere heure a 33 et la deuxieme heure a 62.
Je vous transmet les autres resultats.. je suis vraiment desolée je ne comprends rien à ce papier, je ne sais meme pas à quoi correspondent tous ces noms. Alors si vous pouviez m'en dire plus, car je ne vois pas mon medicin avant la semaine prochaine.. =S
__Le second probleme est le domaine "enzymologie" :
- transiminases asat (TGO) 37 UI/I (VR: <à21) alors que j'etais à 5
- transiminases alat (TGP) 100 UI/I (VR: <à23) alors que j'etais à 4
- gamma GT 18 UI/I (VR: 7à29) alors que j'etais à 8
__"biochimie urinaire" :
- proteinurie absence
- glycosurie absence
__"serologie - immunologie" (sang) :
- proteine c reactive CRP 3 (VR: <à6) alors que j'etais à 4
__"hormonologie" (sang) :
- dosage de la beta HCG plasmique
taux <2.00 mUI/ml
__"examen d'urines" :
- chimie
SANG absence

Voile merci à vous tous d'avance qui allez m'éclarcir tout ca .. =)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
2 févr. 2009 à 17:31
Bonjour,

Désolé !

"Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à te répondre précisément sur ton souci. "


2