Posez votre question Signaler

Faire le deuil d'avoir un 2ème enfant....

cestdur - Dernière réponse le 11 juil. 2010 à 15:00
Bonjour,
Voilà, je voulais juste exprimer ma profonde déception.
Je suis maman comblée d'un enfant de 2 ans.... j'aurais temps voulu qu'ellle grandisse auprès d'un frère ou d'une soeur.
Mais voilà..... je ne peux pas faire d'autres enfants car j'ai un seul CDI, et mon compagon ne bosse pas, et surtout ne fais pas d'efforts pour travailler.
Des fois j'ai envie de me dire "et alors ! on vit comme il faut , FONCE !"
Mais voilà, je ne peux pas faire d'enfant pour assouvir mon envie...
Je dois etre raisonnable.... et me dire qu'avec un seul salaire c'est pas serieux d'avoir un autre enfant, et que surtout je repproche tant de choses a mon conjoint....
Voila c'est tout.... mais c'est dur ...
J'aimerais tant recnontrer des mamans; qui même dans une situation difficile, ont fait d'autres enfants..... sans se poser trop de questions.....
Qui parle écouter dans ce cas là ?? son coeur ou son cerveau?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
non pas de psy mis juste discuter avec ton mari et tres serieusement car il faut qu'il comprenne que tu nes pas toute seule! c'est bien beau de faire un enfant mais faut qu'il se bouge et qu'il s'assume si je puis dire!! sans indiscretion il a quel age ton mari??
cestdur- 4 févr. 2009 à 18:37
oui c'est ca !!!!!

j'arrive pas a le faire bougé, j'ai tt essayé, ca a souvent pété entre nous...
je l'ai menacé de partir.. mais bon je l'aime tjs malgré ses défauts

je sais pas ce qu'il a je comprends pas....
et si je parle trop de travail il me répond "personne veut de moi j'ai pas la gueule de l'emploi"

car il se fait refouler aux antretiens... mais si il passe 3 entretiens par an c'est sur ca va pas le faire !!!

c'est si compliqué... j'y arrive pas, c'est un échec, j'ai trop essayé, j'ai pas réussi...

Alors pourquoi vouloir tant un 2ème enfant !!!!
un 2ème enfant tout court ?? ou un avec lui ???

moi je dis je suis qu'une égoiste et que je pense qu'a moi, si je veux être sincère... car c'est pas sérieux un 2ème enfant avec lui.

J'ai plus qu'a tourné la page et refaire ma vie...
mais ca me parait trop dur aussi

Je suis complètement pommée c'est tout...

il a 29 ans
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:41
Cesdur, tu as des convictions et tu as tt a fait le droit de t' y tenir, l' arrivée de votre enfant ( si je comprends bien) n' a fait qu' amplifier un probleme sous jacent .
Le fait que tu reflechisses et que tu t' interroges sur l' avenir est tout a fait normal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonsoir! cestdur!
moi j'ai 20ans a l'age de 16ans je suis tomber enceinte de ma fille alors qu'avec le papa c'a n'allais pas du tout il me frapper j'avais arreter les cours etc... mais j'ai suivi mon coeur j'ai tout de meme garder mon bebe malgrer le comportement du pere de la je suis parti et je me suis retrouver en centre maternelle a l'age de 16ans etant enceinte mais j'y suis tres bien arriver aujourd'hui ma fille a 3ans elle ne manque de rien je suis avec un autre homme qui me rend heureuse et meme avec un salaire nous y parvenons! apres prend le temps de bien reflechir faites le point paraport a votre choix mais faut aussi que ton mari se motive un peu car etre enceinte et tres fatiguant et tu pourra pas gere tout a la fois donc deja faudrais que ton mari t'aide un peu je pense apres je ne donne que mon avis:) mais parler en tous les deux ca serais mieux pour prendre une decision!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
je crois qu' il ne faut pas choisir entre coeur ou cerveau mais composer avec les deux.
faire le deuil d' un second enfant sans raison medicale me semble etre proche d' une fatalité, alors que la vie devrait avoir un autre sens, en tous cas la vie devrait meriter que l' on se batte par refus pour la defaite.
cestdur- 4 févr. 2009 à 18:12
oui mais vous, vous avez une belle phylosophie des choses..

Mon ami lui veut un enfant mais ne met aucun moyen en route (chercher travail...)

En gros, faire un enfant égoistement .. ca craint non ?

Je me l'empeche a cause de mon ami..... il en veut un sans faire l'effort de réaliser ce projet.. c'est peine perdue
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:13
dans ce cas combien de temps allez vous tenir?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis d'accord avec soraya combien de temps pouvez vous tenir comme ca??
il es sur de pouvoir assumer le role de papa car s'il ne se donne pas la peine de travailler je ne sais pas il ferait pour s'occuper d'un bebe??
cestdur- 4 févr. 2009 à 18:24
c'est un bon pèremais bon gros soucis d'avoir un énorme poil dans la main...

des gens arrivent a passer au dessus de ce défaut.. mais pas moi... c'est pas normal que moi je trime pour avoir une vie confortable et pas lui...

m'enfin...

et oui je sais pas combien de temps je vais tenir... je sais pas ce qui me retiens de rester avec lui

c'est la nature qui parle lol

je suis mécontente de mon ami, bcp de repporches et je veux un autre enfant !
c'est absolument dingue !

je veux un autre enfant pour ma fille, j'attache une grande importance a la fratrie...

je suis si perdue.... si vous saviez..... ca se voit surement d'ailleurs...

Je devrais aller voir un psy peut être..;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deja il faudrais qu'il soit plus possitif car s'il part a un entretien en se disant il veule pas de moi j'ai pas la gueule a l'emploie c'est sur qu'il trouvera jamais rien puis si c'est que 2 ou3 entretiens par an il trouvera pas c clair!!! c'est bete a 29ans s'il s'en donner les moyens il trouverais puis un boulot viens pas en claquants des doigts! c'est comme le retse d'ailleurs je comprend tout a fait que tu soit pommer mais il ne faut pas que tu te mette dans un etat aussi triste pour lui pour ce qui ai du bebe tu sais tu es la seule a pouvoir savoir si vraiment toi tu en n'a envie et si tu pourra gerer un enfant plus ton mari qui ne se bouge pas du tout!!?? de la a dire que tu es egoiste je ne pense pas tu pense pour vous deux et tu as essayer de le bousculer un peu je pense au contraire que c'est ton mari qui es egoiste il ne pense pas a toi dans cette histoire!!!
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:54
je suis d' accord avec toi nanie(le tutoiement n' est pas offensant?)
J' ai une amie qui m' a dit quand je me suis mise en couple, que la femme etait entre "" la tete pensante d' une famille.
Sans faire du feminisme , loin s' en faut, il est quand meme a constater que c' est souvent le cas.
est Cesdur, je pense que tu es a un tournant de ta vie, ce qui ne releve ni de l' egoisme ni d' une insasiable "humeur".
Répondre
nanie0309 112Messages postés vendredi 30 janvier 2009Date d'inscription 27 novembre 2009 Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 18:55
il n'y a aucun probleme pour le tutoiement lol
Répondre
cestdur- 4 févr. 2009 à 18:54
merci bcp de vos messages

vous me réconforter

c"'est dur d'espérer une vie "bateau" : enfants, maison chien

et de sortir de ca.... ma vie n'est pas celle que je voulais niveau couple..

et c'est vrai que depuis l'arrivée de notre enfant il s'est encore plus laissé aller..... dans le domaine professionnel...

amoi de voir si je peux gérer 2 enfants et un mari qui fou rien..... ou pas

et je crois que oui..mais je evux pas être jugée des autres... j'arrive pas a m'en foutre de leur jugement (famille amis, boulot)

genre "la pauvre 2 grosses et son mec qui fout rien"

vous voyez le genre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je voit le genre mais tu sais tu vis pas pour les autres et ce qu'il peuvent dire ou faire he ben laisse faire sinon tu n'avancera jamais vis pour toi et ton enfant tu es maitre de ta vie!!! ton mari il es comme certe mais tu l'aime et c'est le pere de ton enfant et tu es assez grande et mature pour savoir ce que doit faire et avec qui!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Cestdur...

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai accouché en Aout 2007 d'une formidable petite fille. Et je rêve de pouvoir être enceinte à nouveau, donner la vie à nouveau, donner une petit frère ou une peite soeur à notre puce.

Comme toi, j'attache beaucoup d'importance à la fratrie. Et comme toi, j'ai des soucis avec mon mari. Pas les mêmes, mais bon... Nous, nous travaillons tous les deux, pour ne plus avoir à subir les affres de la Région Parisienne, nous avons décidé de tenter un achat immobilier en Normandie, tout en continuant à bosser sur Paris. Mais les charges sont importantes, et les horaires pas pratiques.
Lui part généralement toute la semaine pour son boulot, et je dois assumer la maison, les animaux et la petite, seule. Nos salaires ne sont pas mirobolents et les fins de mois (que dis-je les milieu-de-mois déjà) sont très très dures.

C'est ma mère qui garde la petite, parce qu'aucune nounou ne voulait nous la prendre à 5.30 du matin (c'est l'heure à laquelle je pars au boulot tous les jours), et puis vu les tarifs qu'on nous proposaient, j'avais autant m'arrêter de travailler.Sauf qe je ne peux pas, je gagne plus que mon mari et c'est mon salaire qui sert à payer les charges, impots,....

Je crève d'envie de faire un 2è bébé, moi aussi... Mais je ne peux pas financièrement. Ma mère nous a toujours dit et répété qu'elle voulait bien garder la première, mais que pour le 2è, il ne fallait pas compter sur elle, il n'y a pas d'emploi dans mon coin (et avec la crise, c'est encore pire), alors sans pouvoir payer ni trouver une nounou, et sans empoi qui me rapprocherait, c'est mort et je dois faire le deuil d'une seconde grossesse, moi aussi.

Nous avons aussi des soucis avec mon mari qui est plus jeune que moi (j'ai 32 ans, lui en a 26) et qui se comporte encore souvent comme un adolescent, alors que j'aurai besoin d'un adulte. Ca entraine des conflits, sans compter la fatigue (la mienne, qu'il ne comprend pas... bon, c'est un homme!!!) et les soucis financiers.

Si tu veux qu'on en discute plus avant, je veux bien te donner mon mail perso... mais moi aussi, ça me fait mal à un point difficilement imaginable, surtout quand je vois toutes les copines qui ont eu leur premier en même temps que moi, ou pas loin qui se remettent aux essais pour essayer d'avoir BB2... C'est limite si je ne m'excue pas moi-même....

Amitiés,
O.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LA PLUS BELLE CHOSE AU MONDE, c 'est d'avoir des enfants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou j'ai 28 ans , et j'ai eu mon 1er enfant a19 ans. A l'époque j'étais au chômage et mon mari en cdd. l'idée d'un 2ème enfant été alors exclus pour les mêmes raison que toi. J'ai trimé durant6 ans sans décroché d'emplois stable, je ne pouvais jamais prétendre a une formation car il falait sois être au chômage ou payer ça formation. Pourtant l'envie d'un deuxième enfant se faisait de +en+ présent pour mon mari et moi, mais nous voulions d'abord une situation stable.
Au bout d'un moment nous nous sommes dit qu'a force d'attendre, un jour il sera trop tard, et qu'il n'y aura jamais de bon moment. Et voilà, notre 2ème enfant à bientôt 1 an, nous avons de quoi manger tout les jours, malgré que financièrement c'est certe plus dur, et nous envisageons même le 3ème.
Je pense que lorsque le désir d'enfant est trop fort il faut écouter son coeur, la vie est courte et il ne faut pas passer à côté
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « faire le deuil d'avoir un 2ème enfant.... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.