Symptômes multiples depuis une année

Sarnad - 15 janv. 2022 à 13:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 janv. 2022 à 18:05
Bonjour,
Je viens vers vous car je souffre depuis un peu plus d'une année. A la base, je suis une personne positive, très active, motivée, j'aime m'habiller, sortir ...
Un jour, je me suis réveillée avec une pression dans la tête, des maux de dents (non localisés mais mâchoire bizarre lourde, j'avais du mal à respirer... La tête dans un étau.(période Covid)
J'ai paniqué, je suis directement aller consulter. Le médecin m'a prescrit un anxiolytique pendant 2jours. En rentrant chez moi, j'ai eu une dispute avec mon mari qui n'a pas montré de compassion. Pris de nerfs, il commence à crier comme un fou et à pivoter avec la voiture (nos enfants étaient présents) il a faillit rentrer dans une autre voiture.
Depuis, c'est l'enfer. Les symptômes évoluent, vue bizarre (sensation d'irréel, comme si j'étais dans un rêve), perte de poids considérable 7kg en 10jours, perte d'appétit, mâchoire serrée, gencive douloureuse, je ne pouvais pas bâiller, troubles digestifs, je faisais des malaises vagaux, je n'avais le goût à rien, j'étais au bout de ma vie tout simplement.
(J'ai fait des tests Covid pendant plusieurs mois même sanguin: rien)
Au fil des mois, j'ai réussi à me reprendre en main petit à petit, j'ai repris un travail pour essayer de fuir cette réalité et oublier mes symptômes.
Je vais un peu mieux mais j'ai toujours des maux de dents, une fatigue en continu, faiblesse musculaire, sensation d'oreilles bouchées, acouphènes, des vertiges (sensation de sol mou)
Pour info: j'ai fait une IRM, radio du rachis, ORL, professeur dans le domaine du maxillo-facial, ophtalmo, ostéopathe, dentistes...
Dernièrement, je décide d'aller voir un chirurgien maxillo-faciale car j'ai des dents de sagesse semi-incluses enclavées, celles du haut sont cariées (caries non profondes) et les deux du bas sont proches du nerf, le Dr me dit que tous mes symptômes peuvent venir de là...
Je vais me faire opérer des dents de sagesse le mois prochain pour écarter un piste au moins.
Merci de partager avec moi vos expériences où me donner simplement votre avis.
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 janv. 2022 à 18:05
Bonsoir,

"Merci de partager avec moi vos expériences"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"où me donner simplement votre avis"
A mon avis, si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0