Insomnie

Lisa - 27 janv. 2022 à 11:25
begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 27 janv. 2022 à 11:31
Bonjour,
Je vous explique mon problème cela fait 4 semaines que je ne dors plus, des fois je dors pas pendant deux jours et ensuite je dors 3h-4h le lendemain etc. Cette nuit j’ai mis 4h à m’endormir ! Mon cerveau est hyperactif, je pense que c’est le problème mais pourquoi une fois que je dors je me réveille 3h après alors qu’il me manque beaucoup d’heure de sommeil? J’ai aussi l’impression de ne pas avoir dormis quand je me reveille, c’est une sensation bizarre
Bien sûr quand je me réveille je n’arrive pas à me rendormir ou alors je me rendors 5-10 minutes et je fais un rêve
Tout ça a commencé par une angoisse, peur de pas réussir à m’endormir j’étais totalement stressée et maintenant ça a empiré même si je ne stresse plus ça ne s’arrange pas
J’ai essayé Alprazolam, ça n’a pas marché, melatonine aussi, cbd .. on m’a prescrit du stilnox mais j’ai peur d’en prendre et que ça ne marche pas
Pouvez vous m’aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
27 janv. 2022 à 11:31
Bonjour

Les causes de l'insomnie sont nombreuses.

Il faut déjà en parler avec ton médecine qui te connaît bien.

Pour t'aider un peu à en savoir plus, voilà un article sur Santé-Médecine assez intéressant :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2553734-insomnie-que-faire-cause-traitement-stress/
1