Notes scolaires

Résolu
Salutcestmoi131 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 30 janv. 2022 à 12:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 janv. 2022 à 14:04
Bonjour, en ce moment je suis en 3ème et j’ai 14 ans, j’ai 16,22 de moyenne générale et je pense que c’est bien mais j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant pour ma mère.
La dernière fois elle m’a dit que mes notes baissaient et qu’elles étaient moins bonnes qu’avant (17 de moyenne) mais je me suis défendu en disant que je faisais des efforts et que ce n’étais pas suffisant.
Ces remarques la me mettent un peu la pression et ça cause une partie de mon stress quand j’ai un examen, de plus que je viens de finir toutes les épreuves communes et qu’il me reste le brevet blanc et le brevet à passer, mais quand je lui ai dit que ces remarques là me mettaient le stress, que j’aimerais qu’elle cesse, et me sort qu’elle s’en fout et qu’elle veut juste que je travaille et fasses de mon mieux.
De plus, mes amis sont intelligents, et même si leurs remarques sur les notes sont des blagues, des fois elles me gênent un peu mais je pense en leur parler bientôt.

Puis j’ai remarquer qu’en ce moment, je suis de moins en moins motivées pour travailler et avoir des bonnes notes, c’est vrai que je commence un peu à lâcher l’affaire mais je ressens pas le besoin de faire mieux. Je porte aussi moins d’attention aux choses que j’aime, comme la danse.
Je penses qu’une partie de ma démotivation est aussi du au fait que je n’ai pas de plan pour mon futur.

Et étant une personne qui a le besoin de se faire tout les scénarios possibles, j’ai aussi besoin de solutions à chaque scénarios. Je me suis toujours dis que si un jour je finissais à la rue, ou que souffrais trop, je me suiciderais.

Alors voilà je sais pas vraiment qu’est ce que je recherche en postant ça mais ça m’a fait du bien d’en parler.
Pour les personnes qui ont répondus à mon autre post: je vois une psy à présent tout les 15 jours pendant 30min.

Merci pour avoir lu !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 30 janv. 2022 à 13:45
Bonjour,
Tous ces questionnements existentiels sot tout à fait normaux à l'adolescence mais si tu ressent le besoin d'en parler . je te propose d'aller parler de tout ceci avec ta psy ou dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
30 janv. 2022 à 14:04
Il est tout à fait normal que tu ne saches pas encore ce que tu vas faire plus tard
Moi je l’ai su qu’en terminale
Quand à tes notes qui sont excellentes parles en avec ta maman et dis lui qu’elle te mette moins la pression car cela risquerait d’avoir l’effet inverse
1