Bonjour,
Cela fait 6 ans que j'ai un lupus erythémateux, je suis traitée par plaquénil, 2 par jours, matin et soir. Au début du traitement j'étais encore plus malade parceque le médicament me donnait des nausées, diahrées, vomissements.mais au bout de 4 mois environ j'ai commencé a voir une amélioration sur mon visage.
Depuis 6 ans je traîne une fatique quotidienne et constante. sur 6 ans j'ai du me sentir en forme à peine 1 semaine(espacé dans le temps) J'ai 4 enfants et ils sont en pleine forme, le plus dur pour eux c'est de ne pas sortir souvent, nous habitons dans les caraïbes françaises et moi je dois me protéger constamment du soleil, (j'ai les ailes de papaillons sur les joues.)J'ai également un début de polyartrite c'est horrible comme ça fait mal.
Je suis en ce moment allongée sur mon lit avec mon ordi portable j'ai perdu 5 kilos en une semaine, j'ai de nouvelles tâches sur le visage et je perd mes cheveux mais le pire c'est la douleur qui se ballade dans mon corps à sa guise. Mais je tiens bon je sais que ça passera, il y a 8 mois que j'ai été hospitalisé une semaine(parceque j'ai insisté pour rentrer rejoindre mes enfants) et voilà que ça recommence. Je ne veux pas être trop longue alors je m'arrête là. bon courage à tous nous avons une maladie orpheline que seul les professionnels de santé comprennent réellement.
Jeudi 16 mai 2013 - 13:13:46
67385 connectés
121 questions/jour

Il y a quelques mois, j'ai été très fatiguée, j'avais des douleurs importantes dans mes mains, mes bras mon dos et mes pieds. On m'a dit que cela pouvait être un lupus....
Je suis actuellement suivi par un médecin de l'hopital qui m'a fait passer plein d'examens et j'aurai les résultats en janvier 2010. Je n'ai pas de taches sur le visage, rien qui est visible et si j'ai bien compris elles peuvent apparaitre bien plus tard (j'espère le plus tard possible). Moi aussi, j'ai subi un choc mais pendant ma grossesse et après, je pense que ça été le déclanchement malheureusement..
Je suis heureuse de voir que vous êtes tous solidaire et que moralement cela peut aider à surmonter les doutes, les angoisses et la peur... En ce moment, je me sens bien, j'ai moins mal et je suis beaucoup moins fatiguée et le moral suit biensur.
C'est la première fois que j'en parle et même ma famille n'est pas encore au courant, ça fait du bien de parler à des personnes qui comprennent !!! merci d'être là
Je vous souhaite tous beaucoup de bonheur et d'amour pour la nouvelle année
l'attente doit te paraître très longue.
Je penses qu'il ne faut pas trop anticiper et trop s'inquiéter. Attend les résultats. Si c'est un lupus, saches que l'on vit bien avec.
Peut -être que ce ne sera pas le cas.
courage.
</gras>
Tiens nous au courant
Bonne fête de fin d'année.
On penseà toi
Je te remercie pour tes encouragements.
J'ai pu constater que vous êtes tous très entourés, mais pour moi ce n'est pas le cas. Mon compagnon est parfois méchant dans ses paroles et il ne comprend rien.... Je suis très seule, j'ai trois enfants et ma petite dernière à 16 mois. Quand je lui demande de me sortir pour me changer les idées il ne comprend pas, il préfère sortir seul... Actuellement, je ne travaille pas. Je vais commencer une formation en avril 2010, j'espère trouver la force pour tenir le rythme. J'ai hâte !!!!
Amitié
Christel