Sante-Medecine
Recherche
Créer une discussion Signaler

Honoraires dentiste

enzopoulos - Dernière réponse le 26 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,
Je suis allé chez le dentiste de garde ce jour (samedi) il m'a fait payer 40 € en liquide et me donne une feuille d'honoraires avec marquer dessus 36.90€ d'honoraires perçu. ll m'a expliquer qu'il prenait la différence en plus vu qu'il est de garde le week end.Pourquoi pas mais ne doit il pas faire apparaitre le vrai montant perçu (40€) sur la feuille d'honnoraires ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,en effet ,il doit marquer sur ces feuilles de soins les tarifs car moi ,je me suis fait avoir pour une opération,le médecin ne m avait pas fait part des honoraires,sachez qu' il y a un décret depuis début février,vous aurez plus de renseignements sur le site:
http://www.capretraite.fr/...
mais il faut le signaler car beaucoup de personne se font avoir car les médecins ne marquent rien..grâce a ce décret,nous pouvons réclamer que les tarifs soient automatiquement mentionnes sur chaque feuille...
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Seuls les actes reconnus par la sécurité sociale (opposables et ceux avec dépassement d'honoraire autorisés) doivent être portés sur une feuille de soin, c'est à dire que tous les actes hors nomenclature (non remboursables) en sont exclus. Ils doivent faire l'objet d'un devis.

Cela dit, je ne te cache pas que ce comportement est un peu louche eu égard à la faible valeur de l'acte..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La totalité des honoraires doit figurer sur une feuille de soins (tarif "normal" + dépassement ou majoration éventuelle)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.