Prise de sang grossesse betahcg

Vanessa35 - Modifié le 2 avril 2022 à 15:15
Mag97440G Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 15:07
Bonjour,
Je fait une prise de sang haut taux 212 mais perte de sang depuis je doit refaire une prise de sang lundi vous en pensez quoi pourtant tout symptômes d'une grossesse j'ai peur
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 493
Modifié le 2 avril 2022 à 08:53
Bonjour,

Le plus important est que le taux doit doubler toute les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive

"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

1
Mag97440G Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 15:07
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque grossesse et chaque corps de femme est différent. Après tu as besoin de réponse claire.
Déjà la première chose que tu dois regarder c'est à combien de semaine es tu dans ta grossesse d'après ton dernier cycle. Maintenant tu as fais une prise de sang qui te donne un taux hcg, regarde sur internet le tableau de référence si cela colle avec les semaines de grossesse. Exemple : Si tu es à 5 semaines d'aménorrhée et 3 semaines de grossesse, cela dois te donner un chiffre de la valeur.
Deuxième chose que tu peux faire pour poser clairement un diagnostic, refais un autre prise de sang hcg pour contrôler le taux. Le coût est un peu chaud, 20euros les analyses au labo si tu as pas d'ordonnance du médecin. Le taux hcg double tous les 48h à 72h. Maintenant laisse toi une semaine entre chaque prise de sang. Si elle double et que la valeur est en augmentation c'est que la grossesse est évolutive. Le seul moyen fiable c'est les analyses de hcg qui est dans une courbe croissante te montre que la grossesse se passe bien. Si par contre le taux hcg double difficilement, stagne ou chute alors cela voudra dire que la grossesse a un souci... risque de fausse couche ou grossesse extra utérine
Et les controles échographies apportent la vision et l'image que tous va bien aussi.Malheureusement les médecins ne vont pas tous les jours nous rassurer et attendre son prochain rdv à écho est angoissant.
En outre, les symptômes saignement, douleurs pelviens, diminution de symptômes de grossesse (nausée, sein distandue.. ) ne sont pas à négliger pour autant cela peuvent aussi dire qu'il y a un souci avec la grossesse ou pas.
Le conseil que moi je peux te donner c'est va au urgence gynécologie et prétexte que tu as des douleurs pelviens et ils te feront une prise de sang et une écho. La solution la plus simple pour enlever un doute.
0