Mon lait est-il assez nourrissant

margee - 8 févr. 2009 à 21:09
 lecra15 - 10 juin 2010 à 22:02
Bonjour, ma petite fille à 3 mois et demi...et je me demandais s'il était normal qu'elle boit au 3 hrs depuis peut-etre environ 2 semaine...avant elle était plus au 4-5 heures et je ne sais pas pourquoi la elle semble avoir plus faim....je pensais qu'elle était peut-etre en pousser de croissance mais ca fait déjà un certain temps que c'est comme ca et meme la nuit...bon ma question est ce qu'elle aurait besoin que je commence à lui donner des céréales? est-ce que mon lait n'est plus assez nourrissant...je ne sais pas trop quoi faire...de plus j'ai lu qu'un bébé de 3 mois ne devrait plus se réveiller pour manger la nuit...est-ce vrai? Je vous remercie à l'avance de pouvoir m'éclairer un peu...
A voir également:

6 réponses

aureriou Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 4
12 févr. 2009 à 08:21
Bonjour,
surtout continue l'allaitement maternel exclusif, ton bébé fait un pic de croissance, et du coup il a besoin de plus de lait, ça arrivera plusieurs fois pendant l'allaitement, il tète plus pour stimuler la production de lait car il a besoin de plus de lait maintenant!!il grandit c'est normal, c'est au contraire que tout se passe bien!!
4
Merci de m'encourager...je pense que l'on a besoin de ca lorsque l'on allaite car cala demande beaucoup de notre temps...c'est peut-etre comme vous dite qu'elle est en poussée de croissance...ou bien qu'elle est un peu trop gourmande...elle a 3 mois et demi et pèse 17 lbs...je recommence a travailler en juin alors je peut bien sur continuer à allaiter sans problème mais dite moi vers quel age peut-on commence à donner des purés ou des céréales à notre bébé...j'ai lu beaucoup de livres et il ne dise aucun la meme chose...merci encore :)
0
Bonsoir,
Je vous encourage vivement à continuer l'allaitement maternel exclusif, c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé. Si vous commencez à lui donner des bib vous aurez une baisse de votre lactation. Un bébé de 3 mois qui tete toutes les 3 heures c'est qu'il a un pic de croissance et c'est tout à fait normal. Quant aux nuits, chaque enfant est différent. Mon bébé aura bientôt 7 mois et il commence tout juste à faire ses nuits, il n'y a pas de "normalité" dans ce domaine. Plein de bonheur avec bébé.
2
"rien ne vaut le lait de la maman mais ce n'est pas en qualite qu'il manque mais en quantite " voila ce que m'a dit mon pediatre quand je croyais que mon lait n'etait plus assez bon pour ma fille.
j'ai donne de la bledine cereale vanille biscuit lactee achter au super marche de la ville voisine à mes enfants à l'age de trois mois dans le biberon du soir et en une semaine ils ont fait leur nuit. mais chaque enfant fonctionne differement et une angoisse ou un peu trop de stimulis dans la journee peut reveille bebe sans qu' il ai forcement faim et souvent nous nous repondons biberon... et un calin peut suffire donc il faut apprendre tout doucement avec son enfant à etre parent ce qui est loin d'etre evident et aise
bon courage et personne ne sait mieu que vous ce qui convient a votre enfant il faut vous faire confiance et lui faire confiance
1
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 55
12 févr. 2009 à 08:54
bonjour,
va voir ton médecin et fais peser ta puce, si elle grossit normalement il n'y a pas de soucis, sinon il te donnera une solution.
0
Merci Tilion je vais voir mon pédiatre le 26 février....peut-etre pourra t-il m'éclaircir effectivement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
14 févr. 2009 à 03:59
continue l'allaitement maternel.

Tu peux commencé les céréals. C,est vers 4 mois qu'on commence les céréals. Mais l'idéal est que le bébé te le dise de lui meme.

Regarde si elle mache avec sa bouche. Ouvre et referme la bouche, comme en machant. Si elle apporte bien sa main a sa bouche ou des objets qu'elle porte elle meme a sa bouche.

Mélange les céréals avec du lait maternel. Les bébés adorent cela.


-3
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
8 févr. 2009 à 21:19
Bonsoir,

Apparemment, l'allaitement uniquement maternel est insuffisant.

Tu peux éventuellement alterner 1 tétée au sein et un biberon avec lait maternisé, cela devrait améliorer la situation et ton enfant profitera toujours des avantages du lait maternel.

-4