Probable infection urinaire

Naitor - 7 mai 2022 à 13:56
DCI Messages postés 87385 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 7 mai 2022 à 15:05
Bonjour alors en fait il y a 2 jours j'ai eu de petits symptômes d'une infection urinaire( petite pression sur le bas du ventre, urine qui ne sort pas entièrement et petite gène au niveau du bas ventre) et aujourd'hui j'ai l'impression que les symptômes sont toujours présent malgre qu'ils soient "moins fort" j'ai eu un rdv chez le médecin et il m'a dit d'attendre lundi pour voir si les symptômes continuent et que si c'était le cas je devais aller dans un laboratoire pour qu'il verifie mon urine. Je voulais savoir si une infection urinaire ( même si je ne pense pas que c'en soit une) pouvait partir toute seule juste en buvant de l'eau et en urinant. Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87385 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
7 mai 2022 à 15:05
Bonjour,

"Je voulais savoir si une infection urinaire ( même si je ne pense pas que c'en soit une) pouvait partir toute seule juste en buvant de l'eau et en urinant."
Non, une véritable infection urinaire bactérienne doit se traiter par un antibiotique, après analyse d'urines afin de déterminer le germe responsable et sa sensibilité vis à vis de certains antibiotiques.
Donc, attends lundi et va faire une analyse d'urines (ECBU) si le problème persiste ou s'est aggravé.
Mais tu peux effectivement beaucoup t'hydrater en attendant, cela ne peut être que bénéfique en diluant les urines.
0