Urines peu abondantes et foncés

justineollivier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022 à 12:46
 Doppio - 18 juin 2022 à 06:30
Bonjour,

Voilà je m’explique et par pitié si quelqu’un est dans le même cas que moi pouvez vous répondre ? Bien voilà j’ai toujours uriner correctement, couleurs claire, urine abondantes selon la quantité de liquide que je bois. Seulement voilà depuis que j’ai attrapé le covid 19 en janvier le 15 2022 du jour au lendemain je me suis mise à ne plus ou presque plus uriner. Avec le covid jurinais pas, ou très très peu mais quand la fièvre est passé au bout de quelques jours je me suis remise à uriner un peu plus mais moins qu’avant le covid, beaucoup moins.

Je me suis mise à mesurer la quantité de liquide but dans la journée et à prendre un verre mesureur de cuisine pour mesurer ma quantité d’uriner sécrétée. J’ai observer depuis février (post covid) que jurine minimum le 1/3 de ce que je bois, voir desfois la moitié mais jamais ou rarement plus. Cest à dire que si je bois 1 litres d’eau je ne vais pas en ressortir plus de 400 mL. J’ai aussi remarqué que je prend un peu plus de poids facilement contrairement à avant ou je ne prenais pas un gramme et je pouvais manger tout ce que je veux sans grossir, la je peux prendre quelques centaines de grammes en un jour sans raisons particulières suite à ces urines qui ne veulent pas atterrir dans ma vessie.

Ma vessie est souvent vide même si je peux boire beaucoup, quand j’appuie dessus je ne ressens rien du tout. Les urines ont soient une couleur trouble, soit foncées… et souvent ça sent mauvais (elles sont concentrées) je précise que mes bilans sanguains et urinaires sont tout à fait normaux, tout fonctionne normalement! J’en ai fait plusieurs fois depuis février et tout est normal bizarrement… je ne comprends plus rien, au début j’ai pensé à une insuffisance rénale mais rien au final. Je ne fais pas de rétention d’eau (je sale peu, pas de gonflements au niveau des jambes) juste des fois je sens du liquide rester coincé dans mon ventre et du coup celui ci est gonflé. D’après ma médecin généraliste, tout est normal, ce n’est rien d effacé et ça devrait passer si c’est du au covid.

Elle m’oriente vers un urologue pour comprendre un peu mieux mais vu que tout est normal sur le plan des analyses elle ne semble pas du tout inquiéte… pourtant je sens bien qu’il y a un dysfonctionnement quelque part, peut être une maladie rare ? Quelqu’un a t’il eu le même problème que moi? Allez vous mieux mtn ?

J’espère que ce n’est que temporaire car je suis à bout, surtout cette prise de poids de temps en temps m’embête, je vois bien que mon poids est bien stable voir diminuant quand je bois peu.

Aussi j’ai oubliée de préciser mais je bois normalement (1,5 L voir 2 par jour). Souvent j’ai remarqué que en position fetale j’ai des envies d’uriner comme si ma vessie se remplit d’un coup mais ça n’empêche pas qu’elle ne vide pas tout l’eau bu… ce problème de santé me hante constamment, j’en ai plus que marre !

Que faire ? Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
7 juin 2022 à 16:49
Bonjour,
"Que faire ?"
Et pourquoi pas suivre les conseils de ta généraliste en consultant un(e) urologue ?
0
justineollivier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 17:01
J’ai oublié de préciser mais elle ne pas vraiment orienter vers le nom d’un urologue car je crois que l’on peut pas en consulter un comme ça, elle a dit “peut être voir un urologue si ça ne passe pas d’ici quelques temps”
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
7 juin 2022 à 17:02
Oui effectivement si tu consultes direct tu risques d'être ( très) mal remboursée.
La revoir si effectivement pas d’amélioration spontanée
0
justineollivier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 17:37
Bizarrement il y a quand même des jours comme aujourd’hui ou jurine plutôt bien, en très bonne quantité même je dirais mais d’autres ou ça bloque… peut être que en été je transpire donc l’eau est évacuée autrement ? J’ai souvent remarqué ça, peut être que depuis que j’ai recommencé ma nutrition car je souffre d’anorexie sévère mon corps a recommencé à produire de l’urine ? Ce qui est sûr est que j’avais un réel problème il y a quelques mois de cela, je transpirais pas et jurinais pas ou peu, mais depuis que je remange correctement et que j’ai repris du poids j’ai l’impression que je re fonctionne. Quand j’y pense le problème vient certainement de la aussi bien je n’ai aucune maladie.????
0
J'ai exactement la même chose que toi, depuis j'ai eu le covid y'a 1 semaine, cela fait 2 jours je bois des litres mais j'urine pas beaucoup et c'est jaune foncé. Après je suis un gros mangeur mais depuis le covid j'ai pas mangé depuis 3 jours, sûrement lié. De ton côté ça va mieux ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
7 juin 2022 à 17:48
" je souffre d’anorexie sévère "
Houla ! tu n'avais pas dis cela ...
Et cette anorexie est elle traitée ?
0