Tachycardie sinusale

MARVYN59100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 18:05
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juil. 2022 à 18:13

Bonjour, 

Je me présente Marvyn  j'ai 31ans et depuis 3mois j'ai de grosses palpitations et sent mon cœur ( trop souvent) battre dans ma poitrine. J'ai consulté un cardiologue, électrocardiogramme bon, test d'efforts bon et le diagnostic du Holter est :

episode  en tachycardie sinusale sans passage d arythmie ni de tachycardie fonctionnelle.

Donc pour lui c'est en conclusion : épisode tachycardie sinusale fonctionnelle adrénergique qui ne nécessite pas d'introduire un traitement  bradycardisant . 

Mon médecin traitant après ce diagnostic me dis que c'est dû au stress mais ce qui me fait stresser est tout bêtement cet inconfort, je suis fatigué avec des douleurs thoraciques des fourmillements dans les doigts ou pieds, des tensions ... bref dois je consulter un autre cardiologue ? Et le Holter effectué à la maison certaines électrodes se retirées donc est-ce que cela fausse le diagnostic ? (Je l'ai signalé à sa collègue) . 

Merci d'avance.  Et prenez soin de vous. 

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 23 juil. 2022 à 18:14

Bonjour,

Vu les examens pratiqués et leur résultat, je ne vois pas la nécessité de revoir un autre cardiologue.

Par contre un traitement doux associant par exemple magnésium+phytothérapie serait utile car très souvent efficace sur les simples accélérations cardiaques sans aucune autre anomalie rythmique.

Parles en avec ton médecin traitant.


0