Crohn ou le stress?

lili6.5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 16:21
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juil. 2022 à 17:12

Bonjour j'écris en espérant avoir vos temoignages de diagnostic
j'ai déja était diagnostiqué d'une OCRM il y a 6 ans( même famille que la spondylarthrite ankylosante) enfin bref, depuis 2 ans j'ai apthes à répétition environs tout les 2-3 semaines et je parle pas la de 1 apthe dans l'année mais de plusieurs apthes record actuel 6 en même temps, j'ai par moment des périodes ou j'ai des nausée et du mal a manger, avec une perte de poid a chaque fois actuellement je suis a 53kg au lieu de 59kg puis par moment ça va mieux et je reprend du poid, tout ceci associé a des diarrhées tout les jours dès que je mange ça part, de plus j'ai fait une iléite terminal avec une adénopathie l'année dernière à ce jour toujours inexpliqué aucun trace de microbe ou bactérie, il y a un facteur de spondylarthrite dans la famille, tout ces symptomes sont apparu a la suite de l'arrêt de l'anti TNF (pour l'ocrm) , j'ai donc vu un gastro qui m'a pris au sérieux surtout avec l'iléite terminal, colo+fibro faite il ne trouvre rien pendant les rdv il m'avais dit qu'il n'exclurais pas la maladie même sans lésion en sortant de la colo il ne tient plus du tout le même discours, il est vrai que j'étais stresser au bloc et que j'ai paniqué mais ça peut arriver à tout le monde notamment par ce que ils m'ont pas injecté tout d'un coup et j'avais donc la tête qui tourné, il me dit donc que c'est le stress et psycologique a cause ça mais attend quand même les résultat de biopsie, je suis très mal par ce que je sais au fond de moi même que le stress ne peut pas en faire autant et je souffre comme un chien même mon restau préfère je n'arrive pas a manger j'ai l'impression de me faire passer pour une folle, quand a la rumatho elle m'avait dit que si il ne trouver rien elle pencherait sur une spondylarthrite mais avec ce qu'il vient de dire j'ai encore peur qu'on me claque que c'est psychologique

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 juil. 2022 à 17:12

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et surtout soigne toi


1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 25 juil. 2022 à 16:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" le stress ne peut pas en faire autant "

Ben si car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Si tous les examens ne  retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
lili6.5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
25 juil. 2022 à 17:08

sauf que j'ai également de la fièvre etc donc ça me semble assez gros quand même..merci pour la réponse je vais regarder tout ça.

0