Gêne inspiration

Mick - 30 juil. 2022 à 17:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 juil. 2022 à 23:16

Bonjour,

Depuis 2ans je souffre d'un problème digestif et respiratoire 

Incapacité de terminer les bâillements

inspiration complète bloquer ( obligé de forcer avec certaines positions)

Digestion difficile comme un poids sur mes poumons avec des gaz ( meilleur a jeun)

Souvent mal aux cervicales et haut du dos a force de forcer pour inspirer pleinement.

Pourtant je fais du sport et j'arrive quand même a courir plus d'une heure sans cracher mes poumons .

J'ai fais plein d'examens mais toujours rien....

Si une personne a trouvé une solution à mon problèmes

Merci et bonne journée  

A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
30 juil. 2022 à 19:13

Bonjour,

Mais que dit ton médecin ?


0

Bonjour Andy,

J'ai eu droit a  c'est psychologique mais bon ... même si c'est le cas au final j'ai quelque chose de physique car pour pouvoir inspirer pleinement des fois je suis obligé de prendre certaines positions.

Je fais beaucoup de sport bon cardio 

Hier scéance cross fit j'ai exposé le chrono même le coach je ne comprends pas d'où ça vient..????

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
31 juil. 2022 à 13:49

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Oui je suis pas contre a voir un psychologue ou psychiatre si tous les examens sont négatifs au point où j'en suis.

Est-il possible de faire un IRM ou scanner complet du corps? Et comment faire 

Je sais également que depuis la crise COVID j'ai droit à quelques scéances par an rembourse .

PS j'ai déjà effectué deux scéances de sophrologie et hypnose mais sans résultat.

Merci beaucoup pour vos réponses 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
31 juil. 2022 à 16:09

Mais de rien et avant de penser à une thérapie, prendre conseil auprès d'un médecin psychiatre car par exemple si tu n'es pas réceptif(ve) à la suggestion, l'hypnose n'aura aucun effet sur toi

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Je tiens compte de vos conseils, je vais commencer à regarder un praticien ( psy)autour et également continuer les examens pour le côté physique .

Encore merci pour vos conseils.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
31 juil. 2022 à 16:35

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bien sûr avec plaisir et si ça peut également aider d'autres personnes dans mon cas 

Cordialement.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
31 juil. 2022 à 16:52

As tu consulté un pneumologue ? Un gastro enterologue ?

0

Bonjour docteur

Oui un gastro avec une fibroscopie résultats légère information mais rien de particulier selon le gastro-entérologue.

Je n'ai pas consulté de pneumologue pour l'instant par contre un scanner thoracique conclusion rien de particulier juste multiples cranulomes calcifiés epars(7) sans valeur pathologique.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
31 juil. 2022 à 23:16

Il faut maintenant consulter un pneumologue 

0