Infection urinaire

carl - 10 août 2022 à 23:28
 carl - 12 août 2022 à 00:10

Bonjour,
 

 ma  mere  en déclin  cognitif   est  en    infection  urinaire  non  aigue    ce  depuis  le  16 juillet
peu  d'urine  ,  ces dernières   sont  marron et   opaque   et  malodorantes   ,     aller et  venues  toutes  les  dix   minutes    restant  aux  toilettes pendant  10mn   ,   perte  d'appetit  ,  
sommeil  irrgulier  , et   sommnolence   pendant la  journée   
une  premiere  infection   urinaire    avait  eut  lieu  en février   ,   soignée  en  urgence  , et  non  traitée  par la  suite  car  ma  mère   est  dans  un refus  d'aide   donc  de  soins 
 pour  ne  pas  être  actuellement  face  a cette récidive    en   non  assitance  a  personne  en  danger    que  me  faut  il  faire   pour  que des  soins  si   urgent  et  immédiat   puisse  lui  être   donné    afin d'eviter  le  pire  si  il   y  a  lieu   dans   quelques  mois ou semaines
elle   a   du  mal a se  lever  de  son fauteuil  pour  aller  aux  toilettes     et  par  des  détournements  psychologiques  arrivent  à  ne  pas faire  voir   si  elle  a  mal   .
besoin  de  votre  avis  d'aide  et  de  conseil     sur ce cas   merci  a  vous

13 réponses

DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 08:27

Bonjour,

Cette patiente est elle suivie régulièrement par son médecin traitant ? A quelle fréquence ?

Des examens sanguins et urinaires récents ont ils été réalisés ?


0

 docteur    
Merci    pour ce  retour     comme lu  je  vois  que mon  message  est  fort  mal  passé   pas assez 
précis  je   comprends  totalement 
 pour faire  dans   le  texte    elle a  été   soignée  en  urgence   sur  une  infection   aigue   en février    , elle devait    se faire  suivre      mais étant dans le déni et  le refus  de  soins   
impossible  de  lui  faire   le  moindre  traitement  et   visite    médicale  pour  analyse  éventuelles
 Nomal   que  quelque  mois  après  un  comeback  soit  de  l'infection  urinaire     plus  sourde
 les  symptomes  relevés    vous  ont  été décrit    ,  sommnolence  ,   perte  appétis   , urine   marron  malodorante   ,   petite  douleur  bas  du  dos  au lever de   fauteuil  dérèglement  du  sommeil    son  énergie est  toutefois  encore  bien   conservée   .


 pour  ne  pas  être  actuellement  face  a cette récidive    en   non  assitance  a  personne  en  danger    que  me  faut  il  faire   pour  que des  soins  si   urgent  et  immédiat   puissent  lui  être   donné    afin d'eviter  le  pire  si  il   y  a  lieu   dans   quelques  mois ou semaines
 suis  je  en    droit  de   la  contraindre  de se faire  soigner  et  de contraindre  un  medecin  de la  consuleter  si  cette dernière   se met  en refus  de  consultation  meme  a  domicile   
car  elle  ne  peut  se déplacer     ceci est  il    vital dans   le  sens     du  terme   
 ou  dois  je    etre     inquiete    comme  ici  je  le  suis    ou    ceci   ne peut    prétendre  a  risque  majeur  pour sa  santé     si    insuffisance  urinaire   je crains  pour sa  santé  donc    elle  a  90 ans    

si  vous  ne  souhaitez  pas  répondre   je  le  comprends  totalement car  nous   sommes  ici  sur  un cas de  figure  critique   en assistance a  personne  âgée    et  le  risque  pour  les  aidants  des  proches    je  suis  seule     toute  seule  a m'ocuper d'elle   

Avec  tous  mes  remerciement   pour   votre  réponse   a    votre  portée  et  selon  ce qu'il  doit   être   
bien  cordialement

0
DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 14:27

" suis  je  en    droit  de   la  contraindre  de se faire  soigner "

Vous pouvez.

Deux possibilités :

Soit vous demandez à son médecin traitant de la faire hospitaliser dans un service hospitalier le plus adapté (Urologie ? Gériatrie ?). Bien évidemment, le déplacement sue fera par une ambulance sur prescription du médecin traitant.

Soit vous lui demandez d'initier une "Hospitalisation sur demande d'un tiers" du fait que son refus de soins la met en grand danger. Mais dans ce cas, cela passera obligatoirement par un hôpital psychiatrique qui assurera les soins les plus adaptés à sa situation.

Dans les deux cas, l'intervention du médecin traitant est nécessaire.


0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 août 2022 à 15:21
0
DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 17:23

Ce qui complétera les infos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

 messieur       ou  monsieur   bonsoir 
Recevez   mes remerciements  pour ces  précieuses   informations  
certes     ici   le  levier  est  possible  que  si  elle a  un medecin  traitant 
et  que   ma  mère   en  normalité  soit consentente  pour une  consultation  
principalement  visite   chez   elle  d'un  médecin  lequel  prendra selon   disgnostique £
choix  de  la faire    horpitaliser  sur  cela  l'impose   
soit    si  son  état  psy   est   dégradé   la  mettre  en     psychiatrie  pour une  infection   urinaire
 
pour  une  personne  en déclin   cognitif   progressif   et    dans  le déni   je  ne  vois  pas  comment  obtenir  l'accord   pour effectuer  l'intervention d'un  medecin t raitant  qu'elle  n'a  plus   lequel  ne veut  plus  la  suivre    et  ou si  un medecin  ce   dernier  ne se déplace  pas
 soit  j'interroge  direct  l'hopital   donc    si   réponse     et   ouveture  dans ce cas    nous serons   sauvé  
ici  je  ne  sais  si  son cas  est  grave si  elle  est  en danger  donc   cause  vitale  d'intervention  medicale     faut  que  cela  soit  le  médecin   acceptant de  venir  sur   place  qui  lui  dise     par  expl   ma  fille  m'a décrit  votre  état  et selon  mes  compétences   
vous  seriez  en grand d anger    une   hospitalisation est  nécessaire  voire  vitale  pour  votre  cas   je  vous adresse  une  ambulance  a cet  effet     
 sinon      je  ne  peux  rien  faire        !   face  a   son refus de volonté  de se faire  soigner
je  suis  autant maltraitant  qu'en  ne faisant  rien   si ce  n'est   d'être  borderline     pour  l'envoyer   en   hospiatlisation via  les  pompiers   vu  avec  les  services  sociaux   sur ce  fait
 donc  pas  grand  choses  donc de  possible  mis  a  part  votre   solution   mais  il  faut  un  medecin traitant  qui se déplace  a  domicile et  qui  accepte de se  confronter avec  une   dame  de 90  ans  en déni  total    de  son  état   et  possédant  encore  un  raisonnement  meme  si ce dernier  n'est  pas   en  phase  avec    le  jugement  soit  avec  la réalité  de  son cas    . tout est  ici   
sans   avoir  trouver  ce   un  moyen  administratif  ou  médical  ou  psychologique   pour
lui  faire   baisser  la garde     je  ne  pourrais   pas  intervenir  pour   lui venir  en  aide  
et  permettre  traitement    .
je  consulte  le  lien    ,   a  toutes  fins  utiles   , si  mention  pour  permettre  de  conditionne tr   un  medecin   capable   a   affronter  le  déclin   cognitif  et  le déni  d'une  personne  âgée   trouver  les  mots  meme  en  infantilisant      qu'il  soit  entenu  et   que  son argument soit accepeté    et  compris  surtout    !  par  ma  mére    la  pas de  soucis  elle sera  sauvée  si  son cas  est grave   . 
cordialement  encore   merci  pour  se   retour 

Carl

(  il  en faut  pas se cacher  derrière  sont  petit  doigt    )
 

0

désolée  pour  le  fautes  mais  en  état de stress  avec ce   probléme  me  mettant   en  angoisse
et    avec  une  santée  elle  aussi   se fragilisant  également   
 de      plus  lorsque l'on écrit  dans  le c hamp  réponse  la  police  est  de  l'ordre  de  6   soit  minuscule   avec  une vision  amoindrie   par  simple d'écrire   mais  si  il   ny  avait  que   cela 
 ce  n'est  pas  le  plus   important     ! 
encore  merci  pour  votre  rapidité   
cordialement  
Carl
 

(  Qui  peut  le  plus   ,  peut  le  moins   )

0
DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 23:30

Si votre mère ou vous même n'avez aucun médecin traitant, vous pouvez téléphoner au 15 ou au 112. Soit ils vous donneront les coordonnées d'un médecin qui acceptera de se déplacer et qui jugera de la gravité de l'état de la personne, soit ils vous enverrons un véhicule médicalisé pour faire hospitaliser la personne en la faisant passer par le services des urgences de l'hôpital de votre secteur.

0

 Bonsoir 
lecture   vient d 'être  faire pour  hospitalisation   a  demande  d'un  tiers  
bien  évident  que  ceci s 'applique  sur  une  personne  déjà  bien  affaiblie 
et  dont  les  capacités    intellectuelles  sont  au  grade   le   plus  élévé  de la d émence 
 ou  autre  syndrome    .    cela  ne  s'applique  pas  a  une  presonne   ayant  encore  un  raisonnement  et se  mettant dans le déni    et  ne  voulant  pas  se faire   soigner 
ne  pensant  pas   être  malade  mais  vieux    ! 
 A  garder   néanmoins   sous  le  coude   car  son étant  n'ira  pas  en s'améliorant   
par  conséquent  ses   facultés  elles  aussi  ne  seront  plus   ,  ceci  pourra  savérer   être nécessaire    poour  faire  face  a sa  resistance   a  la  douleur  et  aux  situations    .
 

Avec  tous  mes  remerciements  pour ce  précieux   cesam     utile  pour  demain
actuel ceci  est  encore  trop  tot  et   ne  souffre  pas  de  maladie  psychiatriques  non  plus  ni  d'une   démence   agravée  
cordialement

0
DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 23:40

Il y a toutefois la notion de "déclin cognitif" que vous précisez vous mêmes... Et un déclin cognitif peut à lui seul entrainer des comportements complexes et inadaptés, tels que ceux que vous décrivez chez votre mère.


0

bonsoir  
le  seul  numéro  fonctionnel  pour   avoir  un  medecin  est  le  116/115 
le  service  vous   met  direct  avec  ce  qu'il  ya  de   possible    et selon  accord  médical
le 15  est  le  N)  des  urgences   fait  en  février  mais a  présent     selectif  selon  les cas 
sinon  renvoi sur  l'hopital  pour  rendez  vous  ,  non  a  domicile  mais  a  l'hopital .
ce   fur  mon   cas   avec  elle   pas  voulu  monter  dans  la  voiture   motif  pas  malade
bien  qu'elle  eut  donné  accord  au t éléphone  au  médecin  pour   un rendez  vous  .
le  112  est  les services secours   internationaux      valable  en  randonnée   ou  sur le  bord  d'une  route   mais  si  on  peut  le  faire  pour  une  personne  âgée  récalcitrante 
ils  auront  surement  les  arguments   tant  psy  qu thérapeutique  pour  la  faire  admettre  et  soigner  
merci  a  vous 

0

 docteur    
absolument  ce dernier  est  porgressif   car  elle  possède  encore  comme  disais  je   une  faculté  de raisonnement  meme  si  ce dernier  entre  dans  le  déni  de sa  situation
ce  rendant  difficile   l'acceptation de  sa  situation     le  probléme  est  là
encore     oui  si  elle était   en déclin  cognitif  a  un stade  3  4  de  la  démence  ou  alzheimer
bien entendu  le  probleme  serait  plus  clair  et   solution  plus  confortable  car  plus  simple
toute  la  difficulté  des  aidant  sur  ce   le  caractère  progressif étant   le déni  ,  le détournement    de  leur état  rendant  tout  diagnostique  impossible  ni  meme  une  prise de   mesure   meme  pour  son  bien   car    refus     ce  par  peur   de  tout  de  son  âge  maladie  , état    et  dépendance    donc    
 rendant    tout  contact  difficile  avec  le  proche  se  dernier   n'écoutant  pas    du  tout  vous  parlez  une  porte dans ces  cas   .  
 

0
DCI Messages postés 87424 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 415
11 août 2022 à 23:56

Je pense vous avoir proposé toutes les pistes envisageables. Réfléchissez à ce qui vous parait être le meilleur choix.

Bonne chance et bon courage !


0

Bonsoir  
Non   donc  je  pense   qu'au  bout  du  compte  sur  sa  situation actuelle  peu  est  possible  sauf  trouver  les  argument  psyc  efficace   mais  pas  forme   a   la  communication  avec   des  personnes  âgées   ,     pour   apporter  une  compréhension simple  a  son  état    ce  emportant sa décision    donc    si  necessité     de   soins  urgents  selon  le  diagnostic  medical
 encore  faut  il  trouver  le  medecin    qui  aura  cette  capacité   peut   être  un  urgentiste  car  connaissant  ce  cas de  figure  souvent   pour des  chutes     chez des  personnes  âgées  seules
certaines  très  affaiblie  par  leur  déclin  cognitif  et  par  la  baisse de  vue et  d'audition 
rendant  contact  difficile  et   comportement agressif  ,  pas  cela  chez  ma  mere  pas  que  je  sache     .
vue  cela    avant  sa  1ere   entrée  aux  urgences  enfévrier  , avec  le CCAS de  ma  commune  soit  que  son état  est  encore    qu'au  premier stade   ,  ne  permettant  aps    d'intervention par  tiers  ,  de  curatelle   , tutelle  encore  moins  ,  donc de  placement  
 trop  tot  
seul   le  fait  de  devoir se  faire  soigner   la  met  en état de   refus  délibéré  par  peur   tout simplement     de se  voir  hospitalisée  pensant   être  placée  ensuite   donc    notion  encore  de  son  état    même   si  ce dernier   comme  je  le  disais  entre  raison  et  jugement   il  s'opére  un déclage     mais  encore  du  raisonnement  donc   peut  tenir  tête  a  quelqu'un et   prendre  positon  meme  si c'est      à  ses  risques et  périls      sauf  si  quelqu'un  
sache  llui  parler   et  trouver les  mots   a  cet  effet  pour  lui faire comprendre  qu'elle  est  en  danger  si  c'est  le cas  a  l'issue  d'un  diagnostique 
Ma  mère  ne  voulant  pas  voir  un  medecin  il   m'est  impossible de savoir   dans  qu'elle état  elle se trouve  actuel   réellement  cognitivement    tantot  elle  semble  normale  pleine d'énergie  dans la  voix    ! et  par  d'autres  monents  sur  x  mois  elle  en  léthargie   soit  elle  en  dit  rien  ou    toujours  la  meme  choses   bref  el  banal  régardant  la t élévision   sans  pour   autant   réellement   être  a ce  qu'elle regarde  et  entend   
voilà  a  ce  niveau  ce  que  l'on  peut  constater  
Bien  cordialement 
carl

0

docteur     Grand  merci  du  fond  du  coeur  ,  pas  simple   ,  en effet   , je  garde  
 les  éléments    que  vous  m'avez  indiqué   ceci   s'avéra  nécessaire    plus  tard  ou  si  elle  est   se retrouve  avec  un  changement de  comportement  brusque   si  son   infection   urinaire  en  court     s'agrave  la  se  sera  l'intervention  pour    une  hospitalisation  par  tiers 

Courage   oui  il  en  faut    !       pas  simple   pas  simple   
et  surtout  angoissant  mettant   ma  santé  a  moi  meme    fragile  
on verra     pour faire  au  mieux     . 
encore  merci    !

0