14 ans ma mère peut venir avec moi chez le Gynécologue ?

Résolu
Moi.jeunefemme - Modifié le 22 août 2022 à 08:59
 Moi.jeunefemme - 23 août 2022 à 19:15

Bonjour,

J'ai 14 ans .

Et si ma maman Me demande si elle peut venir au gynéco et que  j'autorise à ma maman de venir , elle peut ? Où il n'y a que moi qui y peut aller ? 

Parceque c vrai que c'est très gênant et perturbant surtout que Ducoup ta maman en sait beaucoup sur ton "expérience" Ducoup .

Merci.

.

A voir également:

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 août 2022 à 08:20

Bonjour,

Ce  n'est absolument pas une obligation car cela ne regardes que toi mais si tu le souhaites, oui, elle peut assister à la consultation


0
Moi.jeunefemme
22 août 2022 à 11:45

Mais j'ai quand même peur que ma mère me le demande, parceque ça seras ma première consultation , et si je lui dit que je préfères y aller seule , alors elle se demanderas pourquoi et c'est vrai que appart ma raison ,il n'y en a pas une autre très  logique...Donc j'ai peur qu'elle se pose cette question...

Et admettons je ne dis rien , et elle me dit que on va aller au gynéco, alors elle viendras dofils ?         Où il faut vraiment l'autorisation ?

Merci

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 août 2022 à 12:08

Elle peut t'accompagner mais tu peux lui demander de rester dans la salle d'attente et les gynécologues sont tenus au secret médical même vis à vis d'une mineure ( sauf pathologie grave )


0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 août 2022 à 12:10

Bonjour jeune fille

C'est normal que tu puisses te trouver seule avec le ou la professionnel(le) de la santé qui discutera avec toi car tu as droit à la confidentialité aussi vis-à-vis de ta maman.

Les professionnel(le)s tiendront compte de tes souhaits car ce type de consultations entrent dans le domaine de l'intimité ce qui veut dire que la discussion ne regarde que toi.

C'est donc toi à décider.

Tu peux dire à ta maman que cela te gêne et elle devra le comprendre.

Il se peut d'ailleurs bien qu'elle n'abordera pas une telle demande.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi.jeunefemme
22 août 2022 à 13:41

Et admettons que ma mère vient et je ne dis rien , je fais aucune demande, alors elle serait informé de tout ? Même des choses très très intimes ? Ou le médecin ne diras rien devant elle , où est-ce que je dois donner d'abord l'autorisation ? 

Merci 

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
Modifié le 22 août 2022 à 15:35

Bonjour

Je sais pas si c'est possible

tu peux peut étre  essayer de passer chez le gynécologue quelques jours avant le rendez vous et préciser que tu veux étre consultée seule lors de ton rendez vous


0
Moi.jeunefemme
23 août 2022 à 13:57

C'est gentille, mais je penses que ça ne serait pas possible...

Merci quand même !

0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
22 août 2022 à 16:26

Bonjour,

Pourquoi vas tu chez le gynécologue ? 


0
Moi.jeunefemme
22 août 2022 à 22:11

Je ne vais pas encore , mais je m'inquiète deja pour le cas où ça arriveras , peut être il y aurait un problème ( genre une douleur que je ne sait pas d'où elle vient ) et que j'ai besoin d'info , et si rien de tout ça , ça seras au premier rapport.

0
Utilisateur anonyme
22 août 2022 à 16:58

Bonjour

Tu peux lire ça:
https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687

Quand ça sera ton tour, ta mère doit rester dans la salle d'attente. Tu peux même dire lorsque tu verras le médecin, "je préfère que tu m'attendes ici maman", le gyneco va appuyer ta demande et demander à ta mère de rester en retrait.

Ensuite un rdv avec ton gynéco est privé. il n'y a que toi et lui dans la pièce et le 1er rdv est souvent qu'une discussion. pas d'examen... et surtout pas d'examen si toi tu ne veux pas. Je le mets en gras parce que c'est important... Personne ne doit t'obliger à quoi que ce soit...

Et puis ce qui se dit entre vous... reste entre vous 2... aucun souci de ce côté là...
Par contre ce sera important de tout dire à ton médecin...

:)
 


0
Moi.jeunefemme
23 août 2022 à 14:17

Merci beaucoup ! 

Mais quand tu dis qu'il faut TOUT dire , alors je dois même dire des choses très intimes ou détaillé ? Ou je dois juste répondre au gynéco ? 

Et ma mère n'as pas le droit d'être presente , ou uniquement l'ors de mon autorisation ? 

(désolé si je demande trop de détails) 

merci !

0
Utilisateur anonyme
23 août 2022 à 14:36

tu as lu le lien que j'ai mis ?... dans l'absolu on ne ment pas à son médecin, donc s'il te pose une question, même si ça te gêne (pour x raisons), il faut répondre... et d'expérience, ce qui va se dire ne concerne que toi (et ton copain à la rigueur dans certaines circonstances), donc ta mère n'a pas à entendre ce qu'il se passe... c'est mieux.

0
Moi.jeunefemme
23 août 2022 à 15:08

Merci beaucoup ! Ça me rassure ! Et non effectivement j'avais oublié le lien , maintenant je l'ai lu , merci beaucoup ! Quand je fesais des recherches c'était pas très clair , je pensais que des la première consultation on devait se faire examiner, donc oui je stressais vraiment... Merci beaucoup ! Je t'avoue que je suis soulagé ! Donc finalement on a le droit de choisir si c femme ou homme? Et si je comprends bien il y aura dofils un moment seul avec le professionnel même  si ma mère serait la dans le pire des cas ? 

Encore désolé pour ces même questions ????

Merci !!

0
Utilisateur anonyme
23 août 2022 à 15:37

bien sûr que tu peux choisir ;) encore heureux ;)

oui c'est ça... zen... ;)

à part ça si tu as besoin d'une contraception avant le 1er rapport, ce serait mieux de le voir avant qu'il se passe quoi que ce soit... comme ça pas besoin de prendre des risques inutiles... 

0
Moi.jeunefemme
23 août 2022 à 16:00

Ok ! Merci beaucoup ! 

0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 23 août 2022 à 16:15

Re-Bonjour jeune fille

Te voilà rassurée.

Je te propose de t'inscrire sur le site sérieux Filsantejeunes d'où vient le lien proposé par sourisverte.

Tu pourras y participer aux Forums et Chats à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et y poser tes futures questions et  y communiquer avec d'autres ados autour des questions que peuvent se poser les jeunes de ton âge.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et anonymes.

Vas-y y faire un tour.

0
Utilisateur anonyme
23 août 2022 à 16:42

de rien ;)

0
Moi.jeunefemme > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 août 2022 à 16:47

Merci beaucoup ! 

0
Moi.jeunefemme > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 août 2022 à 17:25

Est ce que je suis obligé de m'inscrire ?

0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466 > Moi.jeunefemme
23 août 2022 à 17:45

C'est mieux de t'inscrire ..... c'est anonyme ( comme ici) choisi un autre pseudo qu'ici.

0