Abcès dentaire qui tourne mal ou crise d’angoisse ?

Pseudo0712 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 23 août 2022 à 08:23
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 août 2022 à 08:29

Bonjour, 

là, je viens en dernier recours. A priori je n’ai aucun souci de santé donc je m’en remets à vos tips. 
je m’explique : 

j’ai eu un abcès dentaires il y a une semaine. Douleurs abominables, ma dent est bonne à être extraite. Mais c’est pas le sujet. 
j’ai pris du tramadol (Ixprim prescrit par mon médecin, 4 cachets en tout sur deux jours). j’ai eu tous les effets secondaires possibles et imaginables, donc j’ai arrêté.

il y a trois jours, j’ai commencé à sentir que ma poitrine était compressée. Si bien que j’avais du mal à respirer. De plus en plus désagréable. S’en ai suivi une douleur au dos, puis aux articulations, des frissons et évidement une tachycardie.

dimanche soir j’ai appelé les pompiers car j’ai eu très peur. J’ai cru faire une crise cardiaque. Après 8h aux urgences et un ECG, je n’ai apparemment rien de grave. Il s’agirait d’une crise d’angoisse. 
je ne dors que 3h par nuits et mon corps combat une infection depuis une semaine, alors je veux bien le croire. 
Cependant 2-3 trucs me posent problème. 
 

1- est ce qu’une crise d’angoisse peut durer aussi longtemps et sans que je ne m’en rende compte ? Je n’ai pas le sentiment d’être stressée au moment où ces douleurs arrivent. Je l’ai été pendant la prise d’Ixprim car c’est l’un des effets du medoc : angoisse, détresse, bref. Mais là ça va, alors je ne comprends pas. Évidemment le fait de ne pas comprendre me stresse un peu mais de là à avoir le cœur compressé pendant 3 jours.. non, j’ai franchement déjà été 1000x plus angoissée dans ma vie. Ces douleurs sont là quasi non stop. Ça ne part pas au bout de 15mins comme une simple crise. 
 

2- Est ce qu’un ECG suffit à écarter toute piste ? Je n’ai eu ni prise de sang ni radio. En sachant que j’ai en ce moment même une infection (qui peut tout à fait se propager dans le sang), je trouve ça assez limite.. je ne suis pas médecin évidemment, mais c’est clair que je me questionne. J’ai peur de passer à côté d’un problème plus grave. 
 

3- s’il s’agit bien d’une crise d’angoisse (ce qui est sûr à 90%), que faire ?? J’ai essayé la méditation, le sport léger, dormir, les medoc, les étirements, tout.. sincèrement je suis à bout. 
ça fait mal et c’est très désagréable. J’y pense h24 car je n’arrive pas à me concentrer sur autre chose que ce poids sur mon thorax. 
 

alors c’est clair, tout ça ressemble à une grosse angoisse mais voila, si quelqu’un a déjà vécu ça je lui serai très reconnaissante de m’aider.. j’en ai sincèrement marre, mon corps demande une mi temps.. en plus de ça j’ai mal au plexus. 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 23 août 2022 à 08:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement  penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1