Boutons langue / Mycose buccale

Fermé
Bastibast - Modifié le 24 août 2022 à 06:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 août 2022 à 15:16

Bonjour,

J’ai depuis maintenant plusieurs années, une récidive de boutons/mycose buccale ou je ne sais trop quoi qui survient de temps à autres.

J’aurais aimé savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis et si oui que puis-je faire face à cela pour éviter les récidives ? Ou que cela disparaisse une bonne fois pour toute ? Peut-être des aliments à éviter ? Tout conseil sera bon pour moi !
Il faut savoir que j’utilise un aérosol pour l’asthme ( (type ventoline ) qui je crois favorise ce genre de pathologie sur langue ( et pourtant je me rince la bouche ).

Merci beaucoup par avance !

Voici quelques photos : 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 août 2022 à 08:31

2 pistes 

1/ as tu fait un prélèvement ?

2/ modifier ton traitement de corticoïdes locaux pour l’asthme 

en conclusion revoir avec ton médecin 

0

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse. 

Alors non je n’ai pas fais de prélèvement car la dernière fois que j’en ai parlé à mon médecin il m’avait dis que c’était sûrement une mycose et que pour éviter les récidives il fallait que je fasse attention à ce que je mange.
 

Et concernant mon traitement pour l’asthme il m’avait dis de bien me rincer la bouche ( chose que je pratique déjà ).
 

Il serait bon que je retourne le voir ?

Cela ressemble à une mycose d’après vous ?

Merci encore pour votre temps ! 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 août 2022 à 15:16

Oui il faut le revoir 

et sûrement aussi un pneumologue pour faire un test du souffle et revoir le traitement 

0