Pilule et règles décalées

Rchz.08 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 4 sept. 2022 à 23:14
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2022 à 08:27

Bonjour,

Voilà maintenant + de 2 ans que je prends la pilule optilova 20 comme seul moyen de contraception avec mon copain

hors cela fait 2 mois que j’ai remarqué un changement sur mes règles et j’aurai aimé savoir si c’était normal ou non

habituellement mes règles arrivent à la troisième pilule rose ce qui correspond au dimanche pour moi et elles se finissent le samedi d’après (soit la deuxième pilule blanche) donc elle débutent le dimanche dans la soirée et finissent environ le samedi début d’aprem 

Hors là ça fait deux mois que mes règles se sont décalées de un jours et donc je sais pas si je dois me poser des questions ou non 

elle commencent donc le lundi vers le début d’aprem et se finissent le dimanche dans la soirée…le truc que je trouve bizarre c’est que ça fait deux ans que c’est toujours le même jour de début et de fin et là je me demande pas si ma pilule a moins d’efficacité ou je sais pas ???

pouriez vous m’éclairez s’il vous plaît ?! 
merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
5 sept. 2022 à 08:27

Bonjour,

Voici plusieurs fois que tu viens ici avec des inquiétudes sur ta pilule .

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0