Spasmes gorge/SLA ?

Fermé
Jenax Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - Modifié le 11 sept. 2022 à 02:05
Stedaloca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 07:12

Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans, je viens vers vous pour avoir des témoignages de personnes qui auraient déjà eues ce genre de symptômes.. Cela fait environs 1/2 semaines que des spasmes à la gorge ont commencé, au début c'était simplement un genre de pincement d'une à deux seconde en bas à droite de la gorge qui me provoquait comme un petit étranglement j'ai pensée à un manque de magnésium sauf que depuis les spasmes se sont intensifiés de partout dans la gorge jusqu'au dessus du palais, arrière gorge et même langue parfois ça se contracte d'un coup à tout moment de la journée et ça m'étrangle c'est horrible comme sensation j'en viens à ne manger que liquide parce que rien d'autre ne passe. J'ai effectué une prise de sang pour la thyroïde + scanner orl cervical avec injections il y a deux semaines (avant les spasmes) pour des gênes à la gorge, difficulté à avaler depuis des mois.. et il n'y avait rien à signaler, le radiologue m'a conseillée d'aller voir un neurologue, c'est à ce moment que j'ai été voir sur internet et que je suis tombée sur la SLA bulbaire.. Depuis je ne pense plus qu'à ça et mon médecin ne veut pas m'envoyer chez un neurologue, sauf que mes symptômes commencent à devenir invivable d'autant + que je ne sais pas ce que j'ai..

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes où si on peut me conseiller sur ce que je peux faire..

Merci d'avance 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 sept. 2022 à 08:13

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"j'ai été voir sur internet etc... "

Plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à donc été  mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner  , il va falloir consulter un autre médecin afin d'avoir un deuxième avis si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
Stedaloca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
19 oct. 2022 à 07:12

Bonjour. J'ai ces symptômes depuis trois semaines... du mal à avaler  la gorge qui se serre.  Tout à débuté d'un coup. J'ai vu un neurologue sur les conseils des autres professionnels puis j'ai également une peur bleue car j'ai eu le malheur de regarder sur internet... et de tomber sur la SLA. 

Au rendez vous neuro, tout ok, pour lui ce n'est pas ça du tout cela dit comme j'ai d'autres petits symptômes apparus derrière (après lecture internet notamment) il me fait passer un EMG pour assoir son diagnostic. Il ne me donne pas vraiment d'autres pistes à part une possibilité myasthénie

J'ai eu deux fois le covid dont la dernière en juin 2022  vaccinée également deux doses. 

0