Rhinopharyngite

covosmiriame - Modifié le 20 sept. 2022 à 09:56
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 10:08

Bonjour, on m'a diagnostiquer une rhinopharyngite virale,  mais on ne m'a pas donné d'indication je sais que ça peu se transmettre. Est-ce que je peux retourner en cours ? Ou il faut que je reste isolé si oui comment de temps ? ça fait quand même plusieurs jours que je suis malade et j'ai déjà loupé pas mal de cours. Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
20 sept. 2022 à 10:08

Bonjour,

Une banale rhino-pharyngite virale ne demande aucun isolement particulier. Elle peut rester contagieuse jusqu'à une semaine après le début des premiers symptômes et a commencé à être contagieuse avant même l'apparition des premiers symptômes.

Tu peux retourner en cours. Tu as été vraisemblablement contaminé dans le milieu scolaire, situation très classique dès le début de l'année scolaire avec un nombre maximum de cas en période hivernale. Et, dans tous les cas, cela reste une pathologie très bénigne, simplement "gonflante" à supporter les premiers jours ....


1