Arrêt de pilule en cours de plaquette: quand vais je ovuler?

Mimi83 - 29 sept. 2022 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2022 à 06:25

Bonjour à toutes ! 
Avec mon homme nous avons décidé de mettre bb1 (pour ma part) en route. 
j’ai arrêter ma plaquette de pilule en cours de route (a la moitié) 13 jours après mes règles (j’ai pris dernière pilule mardi on est jeudi) 
mais je n’arrive pas à comprendre, puis je ovuler maintenant ? C’est à dire, hier aujourd’hui demain ? 
esr ce que l’ovulation est la même avec et sans pilule? Si je suis le calendrier, je suis censé ovuler, mais tout juste sorti de pilule, ça donne quoi? 
il est dit qu’on ne peut ovuler avant au moins 7 jours après l’arrêt de pilule. 
mais quand on oublie 1 seule pilule, on peut quand même tomber enceinte, donc je comprends pas trop les 7 jours minimum ??

est il possible que je sois déjà enceinte, ou vais je devoir attendre mon prochain cycle?

merci à toutes, je vous souhaite pleins de bbs en bonne santé ❤️

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2022 à 06:25

Bonjour 

La pilule SUPPRIME l’ovulation. Les saignements que tu as entre les plaquettes ou durant les placebos NE SONT PAS des vraies règles (juste des effets secondaires) et tu ne dois pas t’y fier.

L’arrêt de la plaquette (comme les oublis) DÉCLENCHENT le réveil de l’ovulation dans les heures/jours qui suivent… comme les spermatos ont une durée de vie de 5-7 jours max dans ton corps après un rapport, les rapports AVANT l’arrêt peuvent aussi aboutir à une grossesse.

Tu ne peux pas prévoir tes prochaines règles. Les vraies. Les naturelles. 

Après un arrêt de pilule, c’est le bazar dans ton corps. Elles peuvent mettre plusieurs mois à revenir.

MAIS ne pas avoir de règles ne t’empêche ni d’ovuler, ni de tomber enceinte.

Ayez des rapports tous les 3-4 jours sans tenter de calculer quoi que ce soit. Un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles et ait un repère… ou que ça soit +++

;)


1