Avoir des bronchites plusieur x par ans qui dure 3 semaine

Isabelle - 28 oct. 2022 à 12:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 oct. 2022 à 23:20

Hello, je suis nouvelle sur le forum. 

Une question me reste dans ma tête depuis pas mal de temps. 

Je suis tomber malade plusieur fois cette année en faisant des bronchites. Donc elles passent en 3 semaine mais si je compte le nombre de mois que j’ai été malade. Cela dépasse largement 3 mois donc cela correspond au symptôme d’une bronchite chronique. 
 

une bronchite chronique doit elle durée 3 mois sans arrêt ou peut il y a avoir des mois qui les séparent sans toux ? 

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
28 oct. 2022 à 13:14

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin ?

Des examens complémentaires ont ils été pratiqués ou prévus ? : explorations radiologiques ? bilan pneumologique ? Bilan allergologique ?

Es tu tabagique ?

Vis tu ou travailles tu dans un milieu pollué ?


0

alors oui bilan pmneumologue normal, prise de sang normal. Le pmneumologue à donner le nom de pottentiel « rhinite chronique » ou « reflux gastrique »

Je fume quelque fois le week-end mais de loin pas tout les jours. Mes symptômes sont arrivé depuis que j’ai fait le covid en février. Depuis c’est l’anarchie, malade presque tout les mois… 

système immunitaire ok, bilan pmneumologue ok. Radio pulmonaire ok. Mon médecin ne trouve rien pour le moment. 

Et aucune allergie au niveau pulmonaire le pmneumologue m’a fait le teste. Donc je ne sais pas si possibilité d’allergie niveau ORL. 

Si tout ceci étais liée au tabac mon pmneumologue l’aurai vu dans le teste de spiromètrie. Exemple toux fumeur ou bronchite chronique. Je m’y connais pas du tout j’ai juste entendu ces termes liée au tabac. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > Isabelle
28 oct. 2022 à 23:20

Je te conseille quand même de voir un allergologue 

0

Et non je ne vis pas dans un endroit pollué mais même avec un bilan pmneumologue normal j’ai quand même peur que ce soit pulmonaire même si bien sûr il y a peu de risque.

0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
28 oct. 2022 à 13:42

Tous les examens sont satisfaisant.

Donc, on peut éventuellement attribuer ces récidives bronchiques à un contexte de séquelles liées au COVID.

NB : renoncer définitivement au tabagisme serait une excellente décision. ...


0

Merci grandement pour votre réponse. Effectivement le covid me fait souvent me poser la question sur mes troubles de cette année. Un long covid serais il en cause ? 

Car peut être en parler à mon médecin pour peut être être traiter dans un centre pour covid long je ne sais pas. 

Agréable journée à vous

0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
28 oct. 2022 à 23:00

Effectivement, parles en à ton médecin. Il jugera du suivi adapté à ton cas précis.

0