Ventre bouge et sensation de palpitations

marie56 - 4 nov. 2022 à 18:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2022 à 18:32

Bonjour, 

J’aimerais vos avis car depuis plusieurs mois je sens mon coeur battre fort dans le haut de mon ventre et de plus en plus je sens que ça bouge a l’intérieur de mon ventre.

Je suis sous pilule et ai toujours mes règles, mais dans la peur d’un déni de grossesse j’ai fais plusieurs tests (étalés sur plusieurs mois) à la maison qui ont tous été négatifs. Est-ce quand même probable qu’il s’agisse d’un déni? ou bien simplement un problème digestif? 

Pour information je suis une femme et j’ai 20 ans, merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 nov. 2022 à 18:32

Bonsoir,

"Je suis sous pilule et ai toujours mes règles,"

Pas du tout car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

" je sens mon coeur battre fort dans le haut de mon ventre"

Oui, tout simplement via l'aorte abdominale

"je sens que ça bouge a l’intérieur de mon ventre"

Ben oui, ce sont les viscères qui travaillent

" Est-ce quand même probable qu’il s’agisse d’un déni?"

Absolument pas, un déni est tout autre chose

" Le terme “déni de grossesse” est donné lorsque la femme apprend sa grossesse à partir de la quinzième semaine d’aménorrhée."

Lire cet article :

https://womumbox.com/blog/deni-de-grossesse-qu-est-ce-que-c-est/


0