Transpiration le nuit

mlvr1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 18:00
 pipi - 18 juin 2009 à 19:05
Bonjour,

mon copain et alcolique et veux s en sortir donc je lui ai mi les point sur les i je lui ai di que si il voulais revenir a la maison il ne buvrai pu comme avant il aurai le droit qu a 2 bieres par repas et rien la journnee il ma di oui mai ca va etre dur donc faudra surveiller mais voila depuis il transpire beaucoup le nuit les drap sont tremper et lui aussi ca vien de quoi merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 403
12 févr. 2009 à 18:10
Bonjour,

Merci d'avoir fait l'effort.

Il est possible que ton ami ressente les effets du sevrage alcoolique, ce qui peut effectivement entrainer une transpiration excessive et quelques tremblements.

Je ne peut pas d'en dire plus.

Si cela persiste, il faut qu'il en parle à son médecin.
0
Il y a des traitements pour limiter les effets du sevrage alcoolique ( seresta, valium...). Ces médicaments doivent être precrits par votre medecin ou psychiatre, et sont diminués progressivement les semaines/mois suivants si tout se passe bien. Il ne faut pas boire pendant la durer du traitement, et une thérapie est généralement necessaire, car on n'arrête pas de boire du jour au lendemain. Les rechutes sont très fréquentes, et la personne alcoolique a besoin d'une aide psychologique voire sociale importante. Une hospitalisation peut, selon les cas aider aussi.
0