Dermatite séborrhéique dans les sourcils

Martin - 23 févr. 2023 à 05:06
 David - 6 déc. 2023 à 09:34

Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai essayé le produit Écrinal (gel fortifiant pour les sourcils) dans mes sourcils pour améliorer l'apparence de ceux-ci. Comble de malheur, cela a déclenché l'apparition de squames, de croûtes et de pellicules. De plus, les sourcils deviennent visqueux et blancs en contact avec de l'eau.

Le médecin m'a expliqué qu'il s'agissait (pour les squames et pellicules) d'une dermatite séborrhéique. J'ai essayé 2 produits topiques sans véritable succès: Selsun 2.5% et Nizoral. Selon vous, existe-t-il d'autres avenues pour traiter ma dermatite séborrhéique?

Et également qu'en est-t-il du "gras" dans mes sourcils? Plus précisément, du blanc visqueux qui apparait avec le contact de l'eau. Qu'est-ce que c'est? Et comment faire disparaître le tout??

Bref, si vous pouvez me proposer des solutions je serais très content!!

Merci d'avance!

4 réponses

DCI Messages postés 87313 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 391
23 févr. 2023 à 09:12

Bonjour,

"J'ai essayé 2 produits topiques sans véritable succès: Selsun 2.5% et Nizoral." : combien de temps as tu traité ?


0

Depuis le mois d'août...

0
DCI Messages postés 87313 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 391
23 févr. 2023 à 15:54

As tu revu ton médecin depuis ?


0

J'y retourne bientôt. La dernière fois, le médecin a laissé entendre qu'il y avait principalement que des shampooings et crèmes... C'est plus qu'ardu se laver les sourcils et de plus ça ne semble pas fonctionner. Idéalement, j'aimerais avoir un traitement oral, mais je crois que ce ne sera pas possible en raison de mes comprimés actuels.

0
DCI Messages postés 87313 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 391
23 févr. 2023 à 18:35

Attendre l'avis du médecin et une éventuelle modification du traitement voire du diagnostic initial.

0

Bonjour ,

des améliorations pour votre dermatite des sourcils ? 
quel traitement avez vous utilisé ? 
merci 

0