Symptômes de grossesse malgré contraception

Julie3839 - Modifié le 26 févr. 2023 à 15:31
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2023 à 15:30

Bonjour,

Le 18/02 avec mon copain on a eu un rapport sans préservatif mais je prends le patch( depuis quelques mois, 1ere contraception de ma vie). Je sais qu’avec les contraception, il n’y a pas d’ovulation mais sur mon application ma date d’ovulation était prévue le 19 donc le lendemain mais je me suis dit avec le patch il n’y a pas d’ovulation, d’ailleurs, depuis que je l’ai commencé, je n’avais plus mes symptômes d’ovulation comme les glaires. Mais le 19 au soir, j’ai constaté de la glaire, et depuis le 19, je n’arrête pas d’avoir des pertes blanches, certains jours très abondantes. Donc je me demande si malgré le patch mon corps a peut-être ovulé. Depuis mardi, j’ai commencé à me sentir pas très bien, j’ai constamment la sensation d’avoir le ventre très vide même si j’ai mangé il y a une heure ou deux et ça me donne des nausées , j’étais constipé, mais maintenant je vais aux toilettes tout le temps, et depuis hier et aujourd’hui( dimanche 26 donc 1 sem après ) je ressens une petite douleur comme un point à gauche du ventre. Et j’ai oublié de préciser que je n’ai fait aucune erreur dans la pose de  mon patch. Peut-être que comme j’ai peur de tomber enceinte, je psychote beaucoup et des symptômes apparaissent. Je ne sais pas trop quoi penser. Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 26 févr. 2023 à 15:32

Bonjour,

"Peut-être que comme j’ai peur de tomber enceinte, je psychote beaucoup et des symptômes apparaissent. "

C'est effectivement fort possible

mais sur mon application etc...

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Si tes patchs sont correctement posés, tu es protégée


0