Chute de cheveux

Jayvin89 - 17 mars 2023 à 22:24
 Jayvin89 - 18 mars 2023 à 11:58

Bonsoir, Je suis un jeune-homme de 20 ans et depuis quelques mois j’ai remarqué que je perds bcp de cheveux après ma douche. 
Je vous mets dans le contexte, J’ai des cheveux mis-long qui de longueur arrive au niveau de ma lèvre supérieur ( je les laisse pousse mais je n’ai pas remarqué si la chute était présente quand j’avais les cheveux court ) en tout cas à chaque fois que je mets mon shampoing sur la tête et que je commence à frotter/malaxer le tout et que je passe mes mains entre mes cheveux pour les démêler, j’ai constamment un paquet de cheveux sur mes mains…

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre une photo de la quantité de cheveux que je récupère après 4-5 passages de mes mains dans cheveux ( qui s’accroche aux 1-2-3 passages ). 
 

et j’ai ensuite pris une photo de la quantité de cheveux que j’ai perdu et que j’ai pu récupérer après la douche. 
 

je vous joints des photos pour vous donner un visuel du problème. 
 

De plus j’ai les cheveux qui deviennent gras au bout de 2-3 jours, j’ai aussi le front,nez gras ( excès de sébum ). 
 

mais ducoup je voudrais avoir vos avis sur cette perte de cheveux pour savoir si cela est normal ou non et comment remédier au problème.

Ps: je vais bientôt faire des analyses pour vérifier si je ne suis pas en carence de vitamines ( surtout D ) 

Je vous remercie d’avance de prendre le temps de lire ma demande et voire d’y répondre si vous le pouvez ????

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
17 mars 2023 à 22:44

Pour info 
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-perte-de-cheveux-alopecie-edouard-philippe/

es tu certain d’en perdre autant ? Tu n’en fais pas une obsession ?

si tu en perd tant que ça , prend l’avis d’un dermatologue 

0

Bonjour, à chaque fois que je prend une douche complète ( en lavant les cheveux ) alors oui j’ai bcp de cheveux sur mes mais après plusieurs passage. 
j’ai oublié de joindre les photos les voici. 

0