Kyste de Bartholin

Lucie27 - 18 mai 2023 à 01:28
DCI Messages postés 87275 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 mai 2023 à 08:36

Bonjour,

Ayant déjà était opérer d’un abcès lié au kyste de Bartholin en juin dernier, je pensais ne plus revivre sa. Malheureusement, depuis quelque jour c’est revenu (génial), mais cette fois ci ça me fait tellement mal que je n’arrive presque plus à marcher. La seule solution qui me soulage est d’être assise mais je ne peux passer mes nuits assise, ça fait donc 3 jours que je ne dors pas ou peu. J’ai était aux urgences gynécologique il y a deux jours, on m’a donner des antibiotiques et des anti inflammatoires (qui ne font absolument rien, j’en était sûr). Je leur dis ok je vais prendre le traitement mais tellement mal que j’y retourne le lendemain en pleure, je ne supporte plus du tout la douleur… ils m’ont quand même laisser repartir en me disant qu’il fallait attendre que l’abcès soit collecter pour m’opérer donc ok mais ils peuvent rien faire d’autre… trouvez vous sa normal de me laisser repartir en boitant ? Je ne comprend pas et ne sait plus comment faire. 
 

Merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87275 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
18 mai 2023 à 08:36

Bonjour,

Deux choix possibles :

Soit "encadrer" par un traitement adapté ce début d'abcès afin de pouvoir dans un 2° temps l'opérer.

Soit l'opérer d'emblée.

Malheureusement, nous ne pouvons orienter ton choix à distance et sans pouvoir examiner attentivement le problème. Prend conseil auprès de ton médecin traitant. S'il le juge nécessaire, il t'adressera à la structure chirurgicale qu'il estimera la plus adaptée à ta situation.

Les "Services d'Urgences" font du très bon boulot, mais il leur faut faire un tri en fonction des risques que présentent les gens qui viennent y consulter. Par exemple, ils donneront plutôt la priorité à une grossesse extra-utérine rompue, qu'à une infection d'une glande de Bartholin. C'est parfois difficile à admettre pour les patients, mais il y a des choix à faire par les soignants, et ces choix , ils ne les font pas toujours avec plaisir...


1