Cernes

Heron_bleu - 22 juin 2023 à 10:28
 Heron_bleu - 22 juin 2023 à 18:53

Bonjour,

J'ai une peau à problèmes (ecséma athopique) qui nécessite un traitement depuis mes 15 ans. En revanche après des années (j'en ai 43) à utiliser des pommades à bases de corticoides certes les plaques et rougeurs ne font pas partie de mon quotidien, mais ma peau est très (trop) fine ce qui à pour résultat de révéler des cernes violacées / noires absolument démentes (on ne voit que ca, on dirait que je n'ai pas dormi depuis 10 jours)

Jusqu'à présent seuls les corticoides en inhalation ou ingérés  les résorbent mais les effets secondaires sont bien trop nombreux pour que je puisse envisager ceci comme une solution (problème d'humeur, accélération de la chute des cheveux).

Si je ne mets rien sur ma peau c'est acceptable, mais ma peau est très vite sèche et si je l'hydrate, quelle que soit la crème, retour à la case départ et retour des cernes violacées.

Que puis-je faire pour sortir de ce cercle vicieux ? Je songe bien à l'opération chirurgicale mais c'est en dernier recours puisque c'est manifestement très cher, pas pris en charge et que les garanties de résultat sont inexistantes.

Y'a-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé (je précise que je suis suivi par un dermato, mais celui ci ne se sent pas concerné par la question)

Merci de m'avoir lu, cordialement 

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
22 juin 2023 à 14:14

Rassure nous : tu as bien consulté un dermatologue ?

0

Rassure-moi tu as bien lu le message jusqu'à la fin, ce qui n'est manifestement pas le cas puisque j'en ai déjà parlé

0