Sensations de brûlures et de froid sur la peau

LeonoraPrice - 25 juin 2023 à 08:52
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2023 à 10:09

Bonjour, depuis plus d'un mois je me sens pas au top, vertiges, nausées etc. J'ai fait plein d'examens médicaux, ils ont pensé à tout, avc, infarctus, puis SEP. J'ai fini par avoir peur pour mon avenir alors que je pensais avoir un simple malaise vagal au début. J'ai fait IRM cérébrale et médullaire qui se sont révélés normaux sans lésion, juste des petites discopathies, lombaires et cervicales et un mini hypersignal aspécifique dans le cérébral et selon la radiologue tout le monde en a. J'ai un strabisme qui s'est révélé il y a un an, quand je regarde sur les côtés, c'est ce qui a fait croire à ça pour les médecins, ophtalmo et généraliste. En fin de compte il se trouve que ce serait un strabisme congénital qui se serait decompensé à l'âge adulte mais c'est très très rare. Un Stilling Duane Syndrome de type 3 potentiellement mais j'attends la confirmation diagnostique. En attendant j'ai depuis 2 semaines des sensations variables de brûlures sur la peau, et de froid, souvent au visage et parfois sur le corps. Au début j'ai pensé aux coups de soleil car je revenais de la plage, mais maintenant que ça continue je ne sais pas trop. Quand c'est sur le visage parfois c'est juste en souriant, petit choc électrique brûlant au coin de la lèvre, ou parfois même c'est les lèvres en entier qui brûlent quand j'ai une émotion forte. La sensation de froid c'est comme une goutte d'eau froide qui se pose sur une zone au pif du visage mais ça fait un peu mal. Ça peut être la joue et le bras au même temps etc. Et forcément sur Google quand je cherche ça dit toujours SEP ou maladie neurologique.... Sachant que mes IRM sont normales je ne comprends pas... Dois-je refaire une IRM cérébrale? Car ces symptômes sont apparus après. Est-ce que le stress intense que j'ai subi a pu me causer ce genre de symptômes ? Ou est-ce forcément neurologique dans ce cas là ? Qui dois-je consulter ? Sachant que j'ai vu un neurologue avant que cela se déclenche et qu'il m'as dit que je n'avais rien... 

Merci de m'avoir lue et j'espère que je ne suis pas seule 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 juin 2023 à 09:22

Bonjour,

Rassure toi tu n'es pas seule et cela se soigne et se guérit

"Est-ce que le stress intense que j'ai subi a pu me causer ce genre de symptômes ?"

Oui, c'est fort possible

"Qui dois-je consulter ?"

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme, sans doute des hallucinations cénesthésiques ?

" On parle également d'hallucinations cénesthésiques lorsqu'une personne perçoit comme des caresses, des attouchements ou des sensations étranges corporelles."

Source dans notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2584527-hallucination-auditive-visuelle-olfactive-cause/

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
LeonoraPrice
25 juin 2023 à 09:52

Merci beaucoup !

Mais par exemple les symptômes actuels sont arrivés après mon IRM cérébrale. Est-ce possible que ce soit de nouvelles lésions depuis ou un début de maladie type SEP pas encore visible à l'IRM? 

Et en dehors des hallucinations est-ce possible d'avoir des douleurs neurologiques sans cause grave? 

Pour moi cela fait des années que j'ai de temps en temps la plante des pieds qui brûle et les mains, situation de stress ou de chaleur. La sensation de brûlure aux lèvres aussi j'avais déjà eu ça. Mais les gouttes froides c'est vraiment nouveau...

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 juin 2023 à 10:09

Je pense qu'un psychiatre, qui est avant tout médecin, te permettra de faire le point


0