Dyspnee permanente

Addramyr - 15 sept. 2023 à 07:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 sept. 2023 à 09:51

Bonjour tout le monde. 
 

J’ai depuis le 14 juillet une difficulté à respirer quasi constante. Elle passe uniquement en fin de journée et la nuit pour recommencer au petit matin. 

Pour décrire cette sensation je dirais que c’est oppressant au niveau de la gorge et du haut du thorax. Que je dois bailler pour prendre de grandes inspirations. Mais à côté de ça pendant une discussion je ne me sens pas essouffler. 

J’ai eu une accalmie pendant deux semaines et c’est reparti un dimanche après midi.

J’ai déjà passé un bilan cardio ecg echo prise de sang complète radio thoracique de face. Tout est normal. Je prends ma saturation régulièrement. Elle est entre 98 et 99. Tension bonne. 

J’ai 30 ans, je suis fumeur, je pratique de l’exercice. 

Des personnes sont, où ont étés, dans le même cas ? Avez vous des réponses à m’apporter ? 
 

ça me flingue le moral et y’a des jours c’est vraiment dur de faire avec …

Merci pour vos réponses et votre lumière.

Addramyr

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 sept. 2023 à 09:51

L’avis d’un pneumologue s’impose rapidement afin de faire une EFR, examen du sifflé qui permet d’avancer 

0