Gale traitement

LeoMadrid7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 8 nov. 2023 à 13:47
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 nov. 2023 à 18:22

Bonjour, 

mon médecin traitant m’a décelé une gale. J’y étais allé pour une croute sur le penis que je pensais être un Herpes mais il s’avère que c’était un nodule scabieux «  de réaction ».

je suis actuellement sous traitement. 
j’ai pris Ivermectine + topiscab jeudi dernier. Demain je dois refaire un traitement. 
j’ai lavé tout mon linge utilisé la semaine précédente plus linge de lit. Entre les deux traitement, c’est à dire cette semaine, j’ai changé de vêtement tous les jours ( le soir dans un sac poubelle et hop à la laverie tous els 2-3 jours). En revanche je n’ai pas changé mes draps depuis vendredi ( soit le lendemain de la 1ere application de la crème). Je les avais changé le jeudi soir + vendredi matin.

j’ai regardé sur internet et lors du protocole de traitement il parle de changer les draps à J0 traitement soit le jour du traitement (avec pyjama et vêtements propres) et J1 soit le lendemain et nettoyer l’environnement. (Ameli + sites de CHU)

en revanche sur un site espagnol (j’habite en Espagne) il est dit que pendant 14 jours il faut changer ses draps… 

j’ai nettoyé mon matelas + bâché matelas et oreiller. 

je suis un peu perdu, j’ai peur d’avoir foiré la 1ere phase du traitement. 
 

je dois tout recommencer et faire une troisième dose 1semaine après celle de demain? 
‘Également j’imagine que des petites apparitions de bouton cette semaine ( soit près la 1ere dose du traitement) c’est que ça n’a pas fonctionné? 
je suis complètement perdu et c’est dur psychologiquement.

merci beaucoup pour vos réponses. 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361
8 nov. 2023 à 16:32

Bonjour,

A priori, tu as fais le nécessaire au niveau de la literie et des vêtements.

On ne peut juger des effets du traitement que lorsque celui ci aura été pris en totalité. Tout en sachant que des démangeaisons peuvent malgré tout persister plusieurs semaines après guérison.


0
LeoMadrid7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
8 nov. 2023 à 17:08

Merci pour votre réponse et votre temps.

j’espère que ça va aller et que je n’ai pas fait trop de bêtise. J’ai toujours un doute lorsque je vais à la laverie avec/sans gants (j’y suis allé une fois avec des gants, ils m’ont demandé ce que j’avais…j’ai répondu un eczéma…) 

bref j’ai tjrs peur d’un loupé. Je suis enfermé chez moi avec le moins de contact possible. J’essaye d’organiser le tout en vivant dans des sacs poubelles… drôle de petites bêtes. 
 

j’ai tjrs l’angoisse même si mon matelas et mon oreiller sont bâchés, je dors quand même dessus avec bien sur les draps. J’ai racheté 2 couettes pour éviter de courir tous les jours à la laverie mais bon je ne sais même pas si ce que je fais a du sens… 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361 > LeoMadrid7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
8 nov. 2023 à 17:10

Patiente et évite de stresser !

0

Bonjour, 

vraiment désolé d’être en boucle mais j’ai de nouveaux boutons qui apparaissent sur le pouce et le poignet.

aussi j’ai le haut de la nuque, où commencent les cheveux, qui me gratte…

je dois faire la phase 2 du traitement dans quelques heures.

je voulais savoir si c’était normal?
J’ai peur que la phase 1 n’est pas marché pourtant j’ai, je pense, suivi au mieux les consignes. 
 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361
9 nov. 2023 à 18:22

Continue ton traitement comme prescrit.

Reste à connaitre l'évolution du problème une fois l'intégralité du traitement terminée.

0