Attraper condylome sans rapport ?

Leana78 - 13 nov. 2023 à 20:34
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 nov. 2023 à 10:05

Bonjour,

Je suis en couple avec mon copain depuis un moment. Je suis sa première copine, c’est mon premier copain. Nous avons fait nos premiers bisous ensemble. 
Je souffre de vaginisme dues à des traumatismes d’enfances et il comprend parfaitement. 
Sexe oral uniquement avec les prélis. 
 

je n’osais pas regarder son penis en détail, mais depuis que je me soigne du vaginisme j’ai remarqué un bouton sur son penis. Il m’avait assuré qu’il avait ça depuis un moment et que comme ça ne lui faisait rien (douleur ou autre) qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.

Il a tout de même consulté dermato qui a posé le diagnostic : condylome. Il en a un autre autour de l’anus en plus.

‘je ne sais pas quoi penser. C’est une IST. Il n’a pas eu d’autres partenaires que moi et moi idem. Il me rassure que même enfant il n’a jamais eu de contact intime avec qui que ce soit, étant très très timide. Comment c’est possible ? Peux-t-on attraper des condylome indirectement en touchant un object contaminé par ex ?


on parle souvent du cancer col de l’utérus pour la femme mais quid du cancer de la gorge pour les pratiques orales?

je ne sais pas quoi penser et je suis perdue. 
merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
Modifié le 14 nov. 2023 à 10:07

Bonjour,

Effectivement, la présence de condylomes fait suspecter en priorité une transmission par contact sexuel. Mais la possibilité de transmission par simple contact cutané en dehors de toute relation sexuelle est une réalité.

D'autres détails ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1705806-condylome-vulvaire-symptome-homme-femme-traitement-efficace-contagieux-photo/


0