Suis-je lesbienne ou est-ce une phase ?

Jenna - 10 janv. 2024 à 21:32
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 13 janv. 2024 à 11:23

Bonjour bonjour ^^

J'ai une petite confusion en ce moment ; je crois que j'ai des sentiments pour ma meilleure amie ( et je suis une fille ). J'ai déjà été en couple avec une fille avant, et j'ai déjà été très intime avec elle. Pour une raison quelconque on a rompu, et pendant quelques mois je n'ai plus eu aucune attirance pour aucune fille. J'ai donc pensé que c'était une simple phase. Mais depuis environ 1 mois, j'ai l'impression d'être attirée par ma meilleure amie ( j'utilise les mots avec précautions parce que j'ai toujours peur qu'ils soient trop fort pour ceux que je veux exprimer, mais pour résumer j'aime beaucoup être avec elle, la savoir près de moi physiquement, sentir son souffle chaud sur moi lorsque l'on se fait un câlin amical, ect..). Je tiens à dire que j'ai été amoureuse de garçons, donc pendant ma première "phase " je me considérerais comme potentielle bisexuelle. Je précise aussi que je suis extrêmement jeune, vraiment, je sais que j'ai le temps devant moi mais je suis tout de même confuse. Tout ce gros pavé pour demander :

1) Est-ce encore une phase ? ( je connais des amies lesbiennes plus âgées, aucune n'a jamais été dans ma situation donc je m'interroge )

2) Est ce que je ressens vraiment de l'amour envers ma meilleure amie ? ( Cette question est peut être difficile à répondre avec le peu d'informations que j'ai donné, désolée )

3) Est ce que je devrai le dire a ma meilleure amie ou attendre que mes sentiments passent ? J'ai peur de gâcher cette amitié ( de 1 an et demi, donc on n'est pas amies d'enfance, je sais pas si ça peut être utile mais je pose ça là )

Merci de votre lecture et de vos potentielles futures réponses,

Bonne journée/soirée ^^

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 151
Modifié le 10 janv. 2024 à 22:26

Bonjour,

1) Chaque personne est différente. Tu verras bien. On s'en fout, ce qui est important, c'est l'amour :-). Tu n'es pas du tout obligée de te coller une étiquette du genre "bisexuelle", "lesbienne", ou "hétéro".

2) Selon ce que tu décris, tu sembles effectivement avoir une attirance pour cette amie.

3) A toi de voir sur les relations que tu veux entretenir avec elle. Il y a une chanson qui disait "Entre l'amour et l'amitié il y a un lit de différence".


1

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai beaucoup réfléchi et je suis d'accord avec vous, autant se laisser guider par l'amour qu'on porte plutôt que de se coller des étiquettes ! Et en ce qui concerne mon amie, je pense que je vais le lui dire, car je sais qu'elle ne me jugera pas. Merci encore et bonne journée ! 

0
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 412
11 janv. 2024 à 08:11

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître ton âge.


0
Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 151
11 janv. 2024 à 09:59

Je parierais sur 13 ou 14 ans :-)

0
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 412 > Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024
11 janv. 2024 à 10:24

Suspense !

0

Bonjour,

Je comprends tout à fait mais je préfère ne pas dévoiler mon âge sur internet ( même si c'est anonyme, je suis peut être juste parano mdrrr ).. 

Bonne journée à vous. 

0
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 412 > Jenna
13 janv. 2024 à 11:23

Dommage, car l'âge joue un rôle important concernant les interrogations sur l'orientation sexuelle chez les ados.

Les incertitudes et doutes qu'ils peuvent avoir à 13/14/15 ans, disparaissent par la suite lorsque leur orientation sexuelle devient claire et définitive.

0