Crises d'hypoglysémies récurrentes sport

Anonyme-0208 - 16 janv. 2024 à 21:45
joraline Messages postés 44435 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 16 janv. 2024 à 22:23

Bonjour,

Voilà ca fais a peut près 10 ans que je fais de Judo et depuis que j'ai commencé a le pratiquer de manière plus intensive je fais a chaque cours (2 fois par semaine 1h30) des crises d'hypoglycémies plus ou moins graves ( ca va de nausées a presque évanouissements)
Pourtant je viens d'avoir 15ans, j'ai toujours été très sportif et très attentif a mon alimentation, je ne mange pas trop sucré tout en faisant attention d'avoir un index glycémique assez haut avant l'effort pour limiter au maximum mes problèmes...

Mais voilà c'est franchement embetant d'a mon âge avoir ca a chaque fois que je fais du sport alors que a coté des gens ne font même pas attention a leur alimentation et n'ont aucuns problèmes.

J'ai absolument tout étudié les causes/solutions de l'hypoglycémie surtout durant le sport et même en ayant suivi des " cours de respiration" ou en suivant des conseils a la lettre j'ai toujours ce problème.

J'ai essayé de changer la taille et le timing de mes repas car je sais que la digestion prends beaucoup d'énergie, même des fois prendre un bon gouter chargé a 17h puis manger apres le sport, et rien y fais j'ai tout essayé.

J'ai même mis du sucre dans ma bouteille d'eau ( entre 80 a 120g/L) mais ca fais que retirer les symptomes annoncant la crise, je finit toujours par tomber.

J'en ai parlé a mon entraîneur et a mes parents et je pense faire une prise de sang car c'est quelque chose qui me dérange vraiment.

Merci beaucoup pour votre aide je suis un peu déséspéré surtout que c'est pas quelque chose ou je me suis intéréssé 5 minutes quoi..

Je vous souhaite une bonne soirée :)

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44435 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 10 021
Modifié le 16 janv. 2024 à 22:25

Bonjour,

Pourquoi avoir décidé que tu faisais de l'hypoglycémie si tu n'as pas vu de médecin ni fait de prise de sang.

Les auto diagnostics sont dans plus de 99 % des cas totalement faux.

En premier lieu vois un médecin afin qu'il détermine après examen et contrôle sanguin le pourquoi de  " tes malaises".


0