Relation amoureuse a distance, a 14 ans

Lenoche - 31 janv. 2024 à 22:08
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 1 févr. 2024 à 08:29

Bonjour je suis un garçon, j'ai 14 ans, et depuis peu j'ai réussi a accepter que j'étais gay. On va dire 2 semaine plus tard, j'avais envie de vivre des expériences et de m'exprimer avec des inconnus, vivre une relation amoureuse, ou bout de 2 relation, j'ai trouvé mon copain actuel qui a 18 ans, je m'entend bien avec lui et nous avons une relation sérieuse, qui pour l'instant reste vraiment que sur que l'amour, il est très gentil, et je l'ai déjà vu en photo, on c'est appelés. Mais juste un petit problème son âge. Vu qu'il a 18 ans, cela m'inquiète et me dis es ce que c'est grave d'être avec lui? Es puni par la loi ? Ou es que lui peut l'être ? C'est considéré comme que la pédophilie ? Et es ce que c'est dangereux pour moi ?

**C'est une relation a distance 

Merci, d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44445 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 10 021
Modifié le 31 janv. 2024 à 22:40

Bonjour,

Les relations sexuelles entre un mineur de moins de quinze ans et un majeur :

Elles sont interdites. L’article 227-25 du code pénal prévoit que : « le fait pour un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ou surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».
Par conséquent, un majeur qui entretient une relation sexuelle, même consentie, avec un mineur de moins de quinze ans, commet une infraction pénale.

Les prédateurs sexuels sur le net sont très nombreux.

Pas certaine que la photo soit la sienne

Encore moins certaine que ce soit avec lui que tu discutes au téléphone

Attention de ne pas rejoindre les faits divers tragiques dans les journaux.


1
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 411
Modifié le 1 févr. 2024 à 10:07

Bonjour,

Bref....

Unique conseil à proposer : ARRETE TOUT !!! Les relations virtuelles sont très souvent des pièges à naïfs, pièges potentiellement dangereux.

Et attends une véritable rencontre avec une personne réelle "en chair et en os" !


1