Reconversion professionnelle

Alex - 18 mars 2024 à 21:44
stf_frmu Messages postés 43747 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 mai 2024 à 08:09

Bonjour, 

J'ai été opérée il y a un an en L3-L4 et L4-L5, je travaillais dans la grande distribution mais j'ai été licenciée pour inaptitude car il me reste une discopathie en L5-S1 qui est calcifiée. Aujourd'hui je suis donc au chômage et je cherche quel métier serait compatible avec mon problème. Je ne sais absolument pas vers quoi aller :-/ . Est ce quelqu'un a eu le même problème ? Si oui avez vous trouvé le métier idéal ? 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43747 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 363
18 mars 2024 à 21:58

Vous voyez avec votre médecin pour faire un dossier mdph.

De la vous demandez à faire une reconversion et vous ferez des ateliers divers et variés qui vous permettront de savoir ce que vous pouvez faire, physiquement et intellectuellement et qui vous plaira. 

De la vous aurez ensuite la possibilitéde refaire une mise a niveau ou une formation.

Tout dépend aussi de votre age


0

Merci de votre réponse.

J'ai obtenu difficilement la RQTH et je vais avoir 33 ans. 

0
stf_frmu Messages postés 43747 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 363
25 mars 2024 à 08:01

Donc suivant votre taux de rqth,  vous pouvez prétendre à une formation ou reconversion qualifiante

0

Bonjour

J'ai aussi travaillé 20 ans dans la grande distribution et actuellement remplaçante de poste qui consernent autant les ménage que les remplacement dans les écoles maternelle. 

Je rencontre aussi depuis le mois de janvier des douleurs intense ressemblent à l'hernie discal, nerf sciatique pour le moment aucun traitement me soulage j'ai une infiltration de prévu cette semaine, en espèrent que  cela va fonctionner, on me dit que chez moi se n'est pas opérable. 

Mais je me pose la même question que vous dans quel métier je ne vais plus me retrouver avec des douleurs comme cela.

Si vous trouver la réponse je serais contente que vous la partagez. 

Merci d'avance

Si vous trouver je veux bien

0
stf_frmu Messages postés 43747 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 363
5 mai 2024 à 08:09

Bjr

Voir message 1

0