Opération d’une cataracte très avancée

aneii - 2 avril 2024 à 13:50
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 avril 2024 à 14:14

Bonjour,

Ma maman a eu RDV à l’Hopital pour sa cataracte et (je n’y étais pas présente) mais on m’a rapporté que sa cataracte est à un stade très avancée et que l’opération qui est généralement facile sera dans son cas compliquée. Qu’est-ce qu’ils entendent par compliqué? Quels sont les risques? Ma mère pourrait elle retrouver la vue? ou risquer de la perdre? Je suis très inquiète. D’autant plus que le scanner ou échographie est dans 1 mois et c’est seulement là qu’ils fixeront une date pour l’opération. 

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
2 avril 2024 à 14:14

Bonjour

toute opération présente un risque , il est du devoir du praticien de vous informer , c'est ce qu'il à fait , après; c'est malheureusement ennuyeux quand çà tombe sur vous , c'est pour cela que on opère toujours que un œil à la fois ; au cas où ......

il faut toujours garder en tête: que il y à beaucoup plus de réussites que d'échecs


0