Tangage stress fatigue tete lourde

Marlo - 12 avril 2024 à 15:11
DCI Messages postés 87343 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 avril 2024 à 16:01

Bonjour,

J'ai cumulé beaucoup de stress entre entreprise ou les clients ne sont pas faciles, la famille qui m'a mise à écart et oû je me sens seule. J'ai beaucoup pris sur moi et au bout d'un moment, mon.corps à dit stop. Pourtant, je vois un psychiatre suite au décès de mon papa en 2021, puis un psychologue. Malheureusement pour moi, à part anxiolytique, les antidepresseurs je ne les supporte pas. Année dernière,  je suis allée au mariage de ma nièce et les reproches se sont installés au milieu d'1 belle journée. J'ai ressenti un malaise mais j'ai continué à profiter de ces 2 jours de fête. Puis, je suis partie en vacances et je me suis sentie epuisee, je ne mangeais pas bq. C'était déjà le début du recommencement de mon mal être. En février 2024, une grosse dispute avec mon conjoint et brutalement, arrive le malaise vagal. Pourquoi! Depuis, tous les matins, pas de force, tête lourde, fourmillements tremblements. Faire les courses, ça m'épuise, me laver, faire du ménage. J'ai vu le médecin qui m'a dit que ma tête était comme un vase plein, comme une éponge qui ne peut plus absorber. Par moment, je marche comme si j'étais une poupee de chiffon ou je me tiens car je n'ai plus d'équilibre. Les 2 médecins que j'ai vu m'ont dit que c'était le psychologie qui n'allait pas. Il fallait que je fasse du yoga, marche etc.  Je faisais de la tension nerveuse et depuis quelques temps, celle ci a descendu.  Maintenant, elle a tendance à varier aux changements de position provoquant de orthostatique. Pourquoi tous ces troubles et quoi faire car ma prise de sang est bonne à part 1 léger excès de ferritine mais sans gravité, juste revoir alimentation. Quelqu'un aurait 1 remède à m'apporter! Merci à vous. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87343 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 394
12 avril 2024 à 16:01

Bonjour,

Désolé ...
Pour des raisons de sécurité et de neutralité, et surtout sans pouvoir identifier la ou les causes précises de cette situation, aucun médicament ou traitement, quels qu'ils soient, ne peuvent être conseillés sur le forum, sauf en dehors de quelques très rares cas,

Parallèlement, un suivi auprès de ton médecin traitant est nécessaire afin de maitriser les paramètres exclusivement physiques qui posent problème (hypotension, amaigrissement éventuel, autre ....)

Mais même si tout est OK sur le plan physique et physiologique, un suivi régulier auprès d'un psychiatre me parait être à envisager sérieusement.


0