Posez votre question Signaler

Douleur au intestin!!!!! [Résolu/Fermé]

cacak - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 00:56
Bonjour!!!!!je decide de faire se post ici,car je suis trés inquiet.Voila il ya 5 mois j'ai eu des douleurs au intestin accompagner de nausé puis j'ai ete constipé.J'ai vu un doc qui ma donné un traitement et qui ma dit que cela n'etait rien,en effet cela à passé par la suite.Aujourd'hui revoila les douleurs depuis 7 jours avec par moment des nausé mais pas en permanence.Cela a commence j'ai eu pendant une journé la diahrée puis maintenant "constipation"(quand je vais au toilete c en petite quantité mais j'y vais 2 à 3 fois/jours.Aujourd'hui j'ai tjrs de legére douleur mais pas en permanence et j'ai une sensation comme si j'avais tpous le temps envie d'allé au toilete mais il n'y a rien.J'ai remarqué une substance glaireuse translucide et blanche par moment dans mes selle mais en petite quantité mais il n'y a pas de sang.Je doit dire que j'ai un souci de sinus et j'avale pas mal de galre.j'ai fait une prise de sang le 23/01/09 de controle pour un autre pbet tous etait normale:asat,alat,globule blanc ect.... Je doit voir un gastro enterologue dans 10 jours j'ai pas pu avoir de rdv avant.Etant trés anxieux d'origine et cela devient pire encore avec se pb,de plus je suis u peu hypo,donc je suis en train de m'imaginer le pireJ'aimerai savoir si kelkun peu m'eclairé??????ou si kelkun a deja eu sa???????j'ai besion de conseille.car je part au sport d'hiver et j'ai peur de gacher mais vacances. Merci pour vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai mal depuis 2j en haut de l'intestin , sur la gauche, plus précisement juste en dessous du bas de l'estomac.

Quand je mange un tout petit peu, j'ai l'impression que j'ai pris un repas complet.

cela me donne aussi de l'air dans l'estomac, et un peu des nosés. Et des dérèglements dans les selles, voir impossibilité.

Cela pourrait-il être une oclusion intestinale ?.. mais que peut-on faire dans ce cas ? car tt les pansements gastriques n'y font rien ...

Publi-information
Réponse
+34
moins plus
Pour toute douleur persistante de l'intestint et/ou des constats de problèmes de digestion je ne saurais trop vous conseiller de voir un gastroentérologue qui vous dira exactement ce dont vous souffrez.
En effet je suis moi-même atteinte de la maladie de Crohn (maladie autoimune) dont les symptômes peuvent très bien passer pour un "colon irritable".
Moi j'ai eu la chance d'être diagnostiquée en 6 mois il y a 30 ans et immédiatement mise sous traîtement ce qui a limité les dégats mais lors de mon traîtements à l'hôpital tous les deux mois je croise encore maintenant des jeunes qui n'ont pas pris au sérieux des douleurs récurentes ou à qui le médecin a diagnostiqué des douleurs dues au stress (j'en ai encore rencontrée une de 20 ans il y a un mois!!!) et qui se retrouvent ainsi avec une maladie de Crohn qui a traîné pendant des années et qui a eu largement le temps de se développer.
Résultat, un tube digestif entièrement malade difficile à soigner associées à des douleurs articulaires et à une déminéralisation des articulations... Résultat, cette jeune femme est déclarée handicapée car elle souffre tout le temps, est dans un état de fatigue permanent, a développé une maladie rhumatismale associée, court après les toilettes, ne digère plus rien et maigrit sans cesse.

Ca me met hors de moi de constater ainsi qu'à l'heure actuelle certains médecins ne s'inquiètent pas plus de la douleur des gens et ne font pas faire des investigations plus complêtes afin de savoir vraiment ce qu'il y a!!! le stress a souvent bon dos!!!
Il y a 30 ans, si ma mère n'avait pas insisté ça aurait sans doute aussi traîné (mais c'était il ya 30 ans!), le médecin disait: "envoyez là en vacances, c'est dans la tête que ça se passe!!!" mais ma,mère n'a pas lâché et même si on a fait tous les étages de l'hôpital on a fini par trouver ce que j'avais!!!
la maladie de Crohn maintenant, 30 ans après, c'est connu!!! les médecins ne devraient pas passer à côté !!!on devrait porter plainte devant tant d'incompétence! on leur confie nos vies!!

Donc je vous en prie, si vous avez des douleurs digestives ou des glaires dans les selles, ou des selles très fréquentes ou de la constipation qui persiste ou revient , (même des douleurs articulaires!! la maladie de Crohn peut aussi se traduire par ça!!! c'est ce que j'avais au début en plus de petits problèmes digestifs -petite douleur matinale au réveil, c'est tout,mais tous les jours- ) ne tardez pas à aller voir un spécialiste et à faire des examens à l'hôpital tant que vous n'avez pas de réponse à vos douleurs !!! la rapidité de réaction facilite la réussite des traîtements !!

Réponse
+10
moins plus
Salut! Pour moi c'est un peu prêt la même chose...Depuis tout petit (j'ai 24 ans) je souffre de spasme intestinaux, avec diarrhée puis constipation etc mais j'avoue quand se moment c'est pire qu'avant! Je suis socialement de moins en moins ouvert, ça parait fou mais c'est bien le cas....Peur de sortir car je sais cas tout moment je peux avoir la diarrhée! Mais c'est vrai que je mange mal et pas beaucoup et il m'arrive de sauter des repas, donc je pense que ça n'arrange pas mon cas :( par contre je ne suis jamais dans un état dépressif....heureusement!!! :) Voilà je tenais a écrire se problème pour les personnes qui souffrent du même souci, qu'ils ne sont pas seul ;) Bon courage a tous et a toutes et a bientôt peut être!

Réponse
+6
moins plus
Presque diagnostiqué colite ulcéreuse, je prend Pentasa depuis 1 semaine et ça a été miraculeux. Par contre depuis 2 jours, les symptômes du départ sont revenus...pas aussi fort et invivable mais quand même. Comme pas hasard, mes symptômes sont revenus en même temps que mon début de traitement Pentasa lavement.

Pis en plus, j'ai eu une grosse fièvre de 2 jours (avant le traitement des lavements). Ma fièvre est arrivé 4-5 jours après avoir commencé comprimés les traitements comprimés Pentasa. Je me dis que c'est une grippe saisonnière mais étant donné mon état je m'inquiète un peu.

Rendez-vous dans 10 jours seulement avec un médecin pour résultat final.

Quelqu'un a un commentaire?
Je regarde tous les commentaires et je trouve ma situation pas si pire mais je trouve ça lourd quand mêmeé

merci

Réponse
+4
moins plus
AVANT DE T ANGOISSER ET D AGGRAVER OU D ECOUTER DES INFOS NON ADAPTES A TON CAS, IL EST BIENSUR NECESSAIRE DE CONSULTER UN GASTRO.

MAIS JUSTE POUR INFO, LES PREMIERES CHOSES A FAIRE SONT DE REEQUILIBRER TON ALIMENTATION, DIMINUER L APPORT EN VIANDE, PAIN ET ALCOOL.

MEME SI CELA TE PARAIT ABSURDE OU A LA MODE ( CAR ON EN ENTEND BEAUCOUP PARLER EN CE MOMENT) SUPRIME TOUT PRODUIT LAITIER , LAIT YAOURT FROMAGE ILS REPRESENTENT UNE SOURCE DE FERMENTATION DONT TU NAS PAS BESOIN AUJOURD HUI.

AUGMENTE LA QUANTITE D EAU JOURNALIERE (1.5 L).

JE NE CONNAIS PAS TON AGE NI SI TU PRENDS UN TRAITEMENT ACTUELLEMENT OU UNE AUTOMEDICATION MAIS CES INFOS SONT NECESSAIRE SI TU VEUX ETRE PLUS PRECIS DANS TES REPONSES.

DE TOUTE FACON TON PRATICIEN Y APPORTERA UNE REPONSE BIENTOT JE CROIS.

DCI 49299Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 juillet 2015 Dernière intervention - 1 mars 2009 à 18:42
Bonsoir,

Pourrais tu, s'il te plait, ne pas écrire exclusivement en majuscule, afin de rendre la lecture plus agréable ;-)

Merci.

fallait-le-fer- 27 nov. 2010 à 11:37
bonjour j'ai des douleur en bas du ventre coter drois sa a démarer juste apres avoir areter de fumer douleur tous les matins et douleur plus forte lorsque j'ai faim les medecin on cru a une apendicite lente puis a des complication suite a des constipation fréquente lorsque j'ai reprie la cigarette les douleur on bien diminuer pendant quelque temps ( suportable mais présent) et depuis peut sa recommence les spasfon me soulage un peut mais mon medecin généraliste estime que c'est le stresse et du coups pas d'ordonnance pour un spécialiste que pui-je fair
ps j'ai 25 ans
Réponse
+4
moins plus
les pro biotique ou ultra biotique ces comme l'ultra livure peux etre sa peux vous aider mais consulter un médecin anvans !!

Réponse
+4
moins plus
Hello! à toutes et tous,
J'ai un crohn diagnostiqué depuis l'âge de 19 ans (44 ans aujourd'hui) perte de 18kg en 3 semaines suite à une rupture amoureuse difficile, surtout soigné par pentasa et cortisone là suivie par hpt St Antoine (coloscopie et fibro) régulière diarhées et constip en alternance meme avec medicaments prise de sang régulière avec VITAMINE B12. très important. très liée à l'état général la maladie de crohn est présente et aucun médecin ne vous dira ce qu'il faut manger ou pas manger. (respecter les apports en vert très limités et les féculents à fond pas de crudités ni de CONTRARIETE... lol!

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
pour acheter des probioiques ou ultra levure,il faut juste que je demande ca au pharmacien?Iln'y a pas de nom precis?
l'ultra levure sert a quoi?a faire passer la constipation ou les diarees?
desole mais je suis pas caler en medicament mais j'ai des souci d'alternance entre les 2...merci

Réponse
+2
moins plus
oui il sufi de demander au pharmacien probiotique ou ultrabiotique

IL FAUT CONSULTER LE MEDCIN OU LE PHARMACIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour te dire il sere koi !!!!! le domaine de la médcine c pas mon domaine moi les pro biotique kon jai le stress des malase je le boi avec 2 banane par jour je me sépare de imodum :):)

Réponse
+2
moins plus
danc :examens à l'hôpital = COLOSCOPIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :s :s :s

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il est impossible de te donner un avis sur un problème qui demande effectivement un avis gastro-entérologique. Tous les symptômes que tu précises peuvent être interprétés de multiples manières et plutôt que d'évoquer des diagnostics tout à fait au hasard, il vaut mieux s'abstenir de toute interprétation.

Tiens nous au courant.


Ce document intitulé « Douleur au intestin!!!!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.