Rechercher : dans
Par :

Cancer primaire indéterminé en phase terminal

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 09:48:40 carinne67, le 20 fév 2009 à 14:03:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Depuis juin 08 on n'a découvert à papa un cancer primaire indéterminé avec une énorme métastase hépatique. Plusieurs chimio ont été donnée sans qu'aucune amélioration n'ai été constatée, que du contraire!! Maintenant, tout est arrêté et nous attendons l'autorisation pour un traîtement ciblé, qui je pense ne sera pas donné, car l'état de papa se dégrade... son ventre gonfle, il maigri de plus en plus, un vrai squelette... J'oublie de vous dire que papa est agé de 79 ans.
Nous avons toujours été ouvert avec papa, en douceur, mais nous ne lui avons jamais rien caché.
A quoi dois maintenant m'attendre? J'ai perdu ma maman en février 2008, et papa maintenant c'est beaucoup pour moi.... je suis fille unique et 'ai du mal à encaisser.
Dite moi à quoi je dois m'attendre ? comment va se dérouler la fin de papa? va t'il souffrir? combien de temps?

Merci de me répondre

Carinne

Meilleures réponses pour « cancer primaire indéterminé en phase terminal » dans :
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’

1

sitelle_42, le 20 fév 2009 à 14:07:50
  • +1

Et si c'était un cancer du foie primitif, tout simplement; il ne devrait pas souffrir s'il est hospitalisé. tout est fait pour.
Courage à toi.

Répondre à sitelle_42

2

carinne67, le 20 fév 2009 à 14:20:42

Merci pour votre réponse,

Les prélèvements ne montre malheureusement pas que ce cancer est un cancer primaire du foie, mais les marqueurs eux oui, la métastases elle est bien hépatique!!! pour les oncologues, papa est un cas!
Je viens d'avoir la réponse du centre de transplantations hépatique qui me confirme que papa est intransplantable( ce que je savais depuis longtemps, mais nous devions avoir la ceritude pour l'obtention du médicament!!! qu'il ne recevra pas, car il est trop mal en point actuellement... c'est un imbroglio général!!!.....

L'oncologue vient de me transmettre les dernière analyse, les marqueurs sont en très hautes augmentations, il attrape de l'anémie, et il a de l'eau ou de l'acide dans le ventre? soit c'est pas bon, nous la voyons le 04/03/09

Répondre à carinne67

3

sitelle_42, le 21 fév 2009 à 14:39:09
  • +4

C'est le cancer du foie qui provoque l'ascite, ce liquide qu'il faut ponctionner régulièrement. L'anémie est la conséquence de l'évolution du cancer. COurage.

Répondre à sitelle_42

4

abdelhamid, le 12 jun 2009 à 22:01:52

Tien au dieu et ne jamais perdus de l'espoir
alah ma3akom

Répondre à abdelhamid

5

carinne, le 13 jun 2009 à 05:12:42

Merci de votre réponse,

Papa est parti doucement dans son sommeil la nuit de son 79 anniversaire sans souffrance parait il.... me laissant seule dans mon chagrin. c'était le 04/03/2009....

Il est parti rejoindre ma maman , partie elle l'année d'avant en février, le 16/02/2008.

Merci,

Répondre à carinne

6

Karim, le 18 jun 2009 à 15:03:12

Mes condoléances Carinne, que son âme repose en paix.

Répondre à Karim

7

libertytwo, le 19 jun 2009 à 09:18:39

Merci Karim,

Ma douleur s'adoucit, mais est malgré toujours bien présente.... mais heureusement que les souvenirs sont là eux!!!
Je vous remercie de cette formidable chaîne de solidarité que j'ai trouvé ici.

Bien à vous,

carinne

Répondre à libertytwo

8

sandra, le 6 aoû 2009 à 23:31:57

Courage carinne ma grand mere a le meme probleme soi forte

Répondre à sandra

9

carinne, le 7 aoû 2009 à 09:48:40

Merci Sandra,

Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage pour ta grand mère, entoure la du mieux que tu le peux....
Moi mon papa est parti depuis 5 mois maintenant et c'est encore très dur, mais je me relève doucement...

Courage, aà toi et ta famille

Amitié,

Carinne

Répondre à carinne
Magazine santé
Situation Epidémiologique